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Easy Advocacy, Plateforme d’Employee Advocacy Simple et Gratuite

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Envie d’implémenter un programme d’employee advocacy au sein de votre entreprise ? Découvrez Easy Advocacy, une plateforme d’employee advocacy gratuite qui permet à vos ambassadeurs d’amplifier votre contenu.

Mais, tout d’abord qu’est ce que l’employee advocacy ? Cette spécialité consiste à promouvoir les messages de votre entreprise par l’intermédiaire de ses collaborateurs.

L’employee advocacy présente plusieurs avantages : augmenter la portée de votre contenu, favoriser une communication authentique et fiable, accroître l’attachement à votre entreprise en interne.

Créer un programme d’employee advocacy comporte plusieurs étapes : établir des guidelines, identifier et former des ambassadeurs, créer du contenu inspirant et analyser les résultats.

Afin d’optimiser vos résultats, un outil dédié s’avère être un précieux atout.

Sans plus tarder, voyons ensemble comment fonctionne Easy Advocacy by Agorapulse.

 

#1. Easy Advocacy : connexion à la plateforme

Pour commencer, dirigez-vous vers la plateforme ici : www.easy-advocacy.com

Puis, cliquez sur le bouton « Se connecter avec LinkedIn » et indiquez votre e-mail et votre mot de passe LinkedIn dans la fenêtre de connexion sécurisée.

Vous êtes ensuite redirigé sur Easy Advocacy que vous pouvez commencer à utiliser.

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#2. Easy Advocacy : créer une liste de distribution

Votre première mission, si vous l’acceptez, consiste à créer une liste de distribution.

Il s’agit ici d’indiquer quels sont vos ambassadeurs en renseignant leur prénom, nom et adresse e-mail.

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Vous êtes en mesure de faire évoluer cette liste dans le temps comme vous le souhaitez. Il suffit d’ajouter ou de supprimer des personnes.

Notez que vous disposez par défaut de 50 adresses e-mail.

Si vous voulez augmenter ce nombre, contactez directement Agorapulse, qui répondra à votre demande selon vos besoins (cette action ne vous fera pas basculer en offre payante puisque qu’Easy Advocacy est un outil 100% gratuit).

 

#3. Easy Advocacy : créer une nouvelle campagne

Une fois que vous avez établi votre liste de distribution, la prochaine étape consiste à créer une nouvelle campagne.

Cliquez sur le bouton approprié et complétez les champs présents :

  • Nom de votre campagne : titre de votre campagne
  • Lien à promouvoir : contenu qui sera partagé par vos collaborateurs
  • Proposition de texte : suggestion de texte qui accompagne votre contenu

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#4. Easy Advocacy : ajouter une description

A ce moment, vous êtes invité à indiquer une description relative à votre campagne.

Disponible pour les ambassadeurs, cette information est utile pour communiquer sur l’objectif et contextualiser l’opération.

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#5. Easy Advocacy : obtenir un aperçu de votre campagne

Il est maintenant temps de visionner le résultat de votre campagne avant de l’envoyer.

Gardez en tête que vous obtenez ainsi un aperçu de la landing page indiquée dans l’e-mail reçu par vos ambassadeurs.

Ces derniers peuvent alors partager l’information par e-mail en copiant/collant un lien de tracking, ou via les réseaux sociaux avec les boutons de partage Facebook, Twitter, LinkedIn, Pinterest.

Quand tout est prêt, sélectionnez le bouton « Promouvoir la campagne » pour lancer votre campagne.

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#6. Easy Advocacy : étudier les statistiques

L’onglet Statistiques présente des données au niveau global : employés générant le plus de visites, réseau social le plus performant, total des visites obtenues.

 

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Chaque campagne fait l’objet d’une mesure individuelle : nombre d’e-mails envoyés, nombre de clics uniques, nombre de partages, nombre de visites.

Notez que le nombre de partages correspond à des intentions de partage.

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Un classement des 3 employés ayant généré le plus de visites est disponible.

#7. Easy Advocacy : ce que j’en pense

Avec Easy Advocacy, Agorapulse offre un outil qui remplit sa promesse : créer, gérer et analyser des campagnes d’employee advocacy.

Ce service est extrêmement simple et ne nécessite aucune formation. Créer une campagne demande moins de 10 minutes.

Easy Advocacy propose l’essentiel pour déployer techniquement une stratégie d’employee advocacy.

Sa gratuité constituera sans aucun doute un point très attractif pour des petites structures qui ne pouvaient pas jusqu’à présent se lancer dans l’employee advocacy en raison de contraintes budgétaires (les solutions concurrentes sont en général premium et onéreuses).

A Votre Tour Maintenant

Que pensez-vous d’Easy Advocacy ?

Des questions ou remarques ? Merci de les partager dans les commentaires ci-dessous.

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle MATHIEU édite Emarketinglicious.fr depuis 2010.Son entreprise accompagne des professionnels dans le développement de leur stratégie social media depuis 2011.A titre d'experte, elle a été interviewée dans de nombreuses publications papier ou en ligne : EBG, l’Express, 01Net, 20minutes, L'Atelier BNP Paribas, Le Huffington Post.
Isabelle a été élue dans le top 10 des influenceurs en Europe par Salesforce et mentionnée en tant qu’expert européen sur les médias sociaux par Hubspot.

2 commentaires

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