Réseaux Sociaux

Facebook Ajoute les Boutons Call-To-Action pour les Pages!

Par 12 décembre 2014 Aucun commentaire
bouton call to action page facebook

Facebook vient d’annoncer l’arrivée des boutons Call-To-Action pour les pages. Ils sont affichés sur la photo de couverture à côté du bouton J’aime et ont pour but d’aider les entreprises à accomplir leurs objectifs marketing.

 

bouton call to action page facebook

 

Il existe 7 boutons Call-To-Action:

  • « Book Now »
  • « Contact Us »
  • « Use App »
  • « Play Game »
  • « Shop Now »
  • « Sign Up »
  • « Watch Video »

Une fois que l’utilisateur clique sur un des boutons, il est redirigé vers une destination sur ou en dehors de Facebook, en fonction du paramétrage choisi par l’administrateur (ex: une application ou votre site web).

Sachant que moins de 10% des utilisateurs reviennent sur une page Facebook qu’ils ont aimée, ces boutons « Call-To-Action » sont-ils efficaces? Selon Brian Kim de Dollar Shave Club, le bouton « Sign Up » a permis de multiplier par 2,5 son taux de conversion pendant un test de 3 semaines.

Les boutons Call-To-Action sont en cours de déploiement aux Etats-Unis. Il faudra cependant attendre 2015 pour qu’ils soient disponibles sur l’ensemble de la plateforme.

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle MATHIEU édite Emarketinglicious.fr depuis 2010. Son entreprise accompagne des professionnels dans le développement de leur stratégie social media depuis 2011. A titre d'experte, elle a été interviewée dans de nombreuses publications papier ou en ligne : EBG, l’Express, 01Net, 20minutes, L'Atelier BNP Paribas, Le Huffington Post.
 Isabelle a été élue dans le top 10 des influenceurs en Europe par Salesforce et mentionnée en tant qu’expert européen sur les médias sociaux par Hubspot.

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Email
WhatsApp