Facebook vient d’annoncer l’arrivée des boutons Call-To-Action pour les pages. Ils sont affichés sur la photo de couverture à côté du bouton J’aime et ont pour but d’aider les entreprises à accomplir leurs objectifs marketing.
Il existe 7 boutons Call-To-Action:
- « Book Now »
- « Contact Us »
- « Use App »
- « Play Game »
- « Shop Now »
- « Sign Up »
- « Watch Video »
Une fois que l’utilisateur clique sur un des boutons, il est redirigé vers une destination sur ou en dehors de Facebook, en fonction du paramétrage choisi par l’administrateur (ex: une application ou votre site web).
Sachant que moins de 10% des utilisateurs reviennent sur une page Facebook qu’ils ont aimée, ces boutons « Call-To-Action » sont-ils efficaces? Selon Brian Kim de Dollar Shave Club, le bouton « Sign Up » a permis de multiplier par 2,5 son taux de conversion pendant un test de 3 semaines.
Les boutons Call-To-Action sont en cours de déploiement aux Etats-Unis. Il faudra cependant attendre 2015 pour qu’ils soient disponibles sur l’ensemble de la plateforme.