Facebook vient d’annoncer l’arrivée des boutons Call-To-Action pour les pages. Ils sont affichés sur la photo de couverture à côté du bouton J’aime et ont pour but d’aider les entreprises à accomplir leurs objectifs marketing.
Il existe 7 boutons Call-To-Action:
- “Book Now”
- “Contact Us”
- “Use App”
- “Play Game”
- “Shop Now”
- “Sign Up”
- “Watch Video”
Une fois que l’utilisateur clique sur un des boutons, il est redirigé vers une destination sur ou en dehors de Facebook, en fonction du paramétrage choisi par l’administrateur (ex: une application ou votre site web).
Sachant que moins de 10% des utilisateurs reviennent sur une page Facebook qu’ils ont aimée, ces boutons “Call-To-Action” sont-ils efficaces? Selon Brian Kim de Dollar Shave Club, le bouton “Sign Up” a permis de multiplier par 2,5 son taux de conversion pendant un test de 3 semaines.
Les boutons Call-To-Action sont en cours de déploiement aux Etats-Unis. Il faudra cependant attendre 2015 pour qu’ils soient disponibles sur l’ensemble de la plateforme.