Facebook Teste les E-Boutiques sur les Pages avec un Bouton Acheter

eboutique-page-facebook

Facebook teste actuellement des e-boutiques qui listent les produits des marques et permettent aux acheteurs d’acquérir des articles via notamment un bouton Acheter, sans sortir de Facebook.

Ainsi, Emma Rodgers, responsable marketing produit chez Facebook, a déclaré à BuzzFeed: « Avec la section boutique sur la page, nous allons maintenant fournir aux entreprises la possibilité de présenter leurs produits directement sur la page ».

Ce module s’affiche sur la page Facebook, en-dessous de la rubrique « A propos ».

eboutique-page-facebook

Facebook n’en est pas à son 1er essai vers le développement de l’e-commerce sur sa plateforme mais les expériences précédentes n’ont pas abouti.

Aujourd’hui, le réseau social dispose tout de même de fonctionnalités favorables à l’e-commerce telles par exemple:

  • Le bouton Acheter dans les annonces publicitaires.
  • Les annonces publicitaires aux objectifs ROIstes: « générer des conversions vers votre site web » et « inciter les gens à utiliser votre offre ».
  • Les carrousels de publicités qui présentent plusieurs produits via des images rotatives.
  • Les annonces multi-produits dynamiques.
  • Les options spécifiques de ciblage comme les audiences personnalisées (« liste de clients » et « trafic du site web »).
  • Les pixels de conversion.
  • Le service client pour l’e-commerce avec « Business on Messenger ».
  • Le transfert d’argent via Messenger (pour l’instant entre particuliers).
Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.

Un commentaire