Facebook Répond A Certains Objectifs Marketing Des Petites Entreprises

Par 23 septembre 2011Réseaux Sociaux
benefices-utilisation-page-facebook-petites-entreprises

Aujourd’hui, c’est avec plaisir que je vous présente des chiffres sur l’utilisation des Pages Facebook par les très petites entreprises. Si ma mémoire ne me fait pas défaut, cela doit être la 2ème étude du genre que je publie sur le site depuis son lancement tant il est difficile d’obtenir des informations à ce sujet. Je sais que ces résultats ne manqueront pas d’intéresser une partie des lecteurs du blog :)

Pagemodo a donc effectué une étude auprès de 1 674 propriétaires de petites entreprises pour découvrir quels usages ils avaient de Facebook dans un cadre professionnel. Pagemodo étant une entité américaine, il est fort à parier que la majorité des structures interrogées soit également domiciliée aux Etats-Unis. Parmi elles figurent 46% de solos et 35% d’entreprises qui comptent entre 1 et 5 employés.

Les résultats montrent que la moitié des entreprises interrogées utilisent une Page Facebook pour promouvoir leurs activités et que leur présence sur le réseau social est source d’un certain nombre de bénéfices :

  • 48,1% déclarent qu’une partie des nouveaux visiteurs s’est convertie en clients.
  • 47% indiquent qu’un montant signifiant du trafic vers leur site provient de leur Profil Facebook.
  • 43% révèlent que leur Page Facebook génère plus de trafic que leur site internet.

Autres données intéressantes :

  • 32,7% des entreprises invoquent le manque de temps pour expliquer leur absence sur le réseau social via une Page Facebook.
  • même si la moitié des entreprises interrogées ne sont pas encore présentes sur Facebook, plus de 60% d’entre elles prévoient de créer une Page Facebook dans les 12 mois prochains.
  • 77,5% des répondants ont créé eux-mêmes leur Page Facebook.
  • 67% avaient déjà des sites internet avant d’avoir des Pages Facebook.
  • 85% des entreprises interrogées déclarent que la publication d’informations à leur sujet reste leur utilisation la plus commune des Pages Facebook.

Merci de cliquer sur l’infographie pour la découvrir en entier :)

benefices-utilisation-page-facebook-petites-entreprisesSource : Pagemodo

Pour plus de nouveautés sur Facebook, merci de vous abonner au flux RSS du blog ou à sa newsletter. Et bien sûr, n’oubliez pas de me rejoindre sur ma Page Facebook ou mon Profil Facebook via l’abonnement :)

Si vous trouvez cet article intéressant, merci de participer à sa diffusion en utilisant les boutons de partage situés ci-dessous :)

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.