Le Marketing Sur Les Médias Sociaux En Chiffres [Infographie]

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Mashable US présente sur son site une infographie relative aux résultats obtenus par des marques populaires sur certains médias sociaux : Facebook, Twitter, Youtube et les plateformes de géo-localisation).

Elle met en particulier l’accent sur 6 campagnes « social media » effectuées par des entreprises célèbres à savoir Old Spice, Katy Perry Purr, Ea Games Bulletstorm, Under Armour, Free The Children et Nie Widen Bohren.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes … Et ils sont aussi encourageants pour les petites entreprises qui souhaitent se lancer sur les médias sociaux ou qui cherchent à y optimiser leurs campagnes.

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A Votre Tour Maintenant !

Que pensez-vous des chiffres présentés par cette infographie ? Pensez-vous qu’il soit possible d’obtenir des résultats satisfaisants sur les médias sociaux quand on est une petite entreprise ? Ou bien faut-il obligatoirement avoir un budget conséquent ?

Source : Mashable US

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.

4 commentaires

  • Bonjour,

    ce sont des chiffres qui laissent rêveur.
    Pour répondre à la question, je suis en charge actuellement d’implanter la société dans laquelle je travail sur tous les réseaux sociaux « d’envergure ». On à déjà une bonne réputation off-line, à nous de faire en sorte que notre E-réputation soit à la hauteur.

    A mon sens, quelque soit le budget, il est possible de faire en sorte d’obtenir de bons chiffres, avec du temps et de la patience.

    Merci pour ces quelques chiffres, même si je trouve l’infographie un peu biscornue :)

  • Bonjour, merci pour votre commentaire :) Oui je pense que vous dîtes quelque chose de très vrai en soulignant le facteur « temps » nécessaire aux médias sociaux.

  • Le facteur temps est indissociable d’un bon positionnement sur les réseaux sociaux. D’une part la création d’un réseau solide et efficace demande beaucoup de temps, et d’autre part, les activités se rattachant à ce réseau telles que la veille, la participation aux débats, ou la publication sont aussi chronophages.
    Les chiffres de cette infographie font effectivement réver toute entreprise quelle que soit sa taille. Cependant, si l’on fait abstraction du facteur temps qui a un cout certain pour l’entreprise, je pense que la taille n’est pas le facteur le plus important pour avoir un bon posiionnement. Au contraire, avec le développement du web de proximité, les petites entreprises ont des opportunités à saisir, particulièrement avec les réseaux géolocalisés tels que Foursquare ou Gowalla.
    Merci pour votre blog qui est un de mes préférés!

  • C’est gentil Dominique. Merci également pour ce commentaire pertinent ;)

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