Les Femmes Cliquent Plus Sur Les Annonces Facebook Que Les Hommes [Etude]

etude-taux-clic-annonces-facebook-demographie

Selon une étude réalisée par Social Code, les femmes cliquent plus sur les annonces Facebook que les hommes.

Le rapport présente les données suivantes :

  1. Les utilisateurs de Facebook de plus de 50 ans sont 28,2% plus susceptibles de cliquer sur une publicité que les 18 – 29 ans.
  2. Les femmes âgées de 50 ans et plus sont 31,2% plus enclines à cliquer sur une publicité que les jeunes adultes.
  3. Les utilisateurs âgés de Facebook sont 9% moins susceptibles de cliquer sur le bouton « J’aime » d’une publicité.
  4. Les hommes de plus de 50 ans cliquent 11% en moins sur le « J’aime » que les jeunes hommes et 9% en moins que les personnes de tous les groupes d’âge.

etude-taux-clic-annonces-facebook-demographieSource : Hubpsot

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.