Nouvelles Options de Tri pour les Avis sur les Pages Facebook Locales

avis facebook pages locales

Certaines pages Facebook locales proposent aux utilisateurs de nouvelles options de tri pour consulter les avis. En effet, il est possible d’y examiner ces derniers en fonction du score, de l’utilité et de la date.

  • Les avis en fonction de la note affichent les avis par ordre décroissant de score, les avis – avec ou sans appréciation textuelle – ayant 5 étoiles figurant en haut du module.
  • Les avis les plus utiles sont ceux qui ont à priori généré le plus d’engagement. Je précise qu’il ne s’agit pas forcément des avis qui sont les plus valorisants à l’égard de l’entreprise.
  • Les avis les plus récents sont affichés par ordre antichronologique, du plus nouveau au plus ancien.

 

avis facebook pages locales

 

D’un côté, cette démarche améliore certainement l’expérience des utilisateurs en apportant plus de possibilités et de pertinence.

D’un autre côté, elle implique que les administrateurs doivent être actifs dans la gestion des avis, surtout pour ceux qui sont critiques. En effet, un avis critique qui aura généré de l’engagement sera plus susceptible de garder une certaine visibilité sur la page à présent.

Pour rappel, les pages locales s’inscrivent désormais dans Facebook Places, un annuaire de recherche locale basé sur les avis.

Sources: InsideFacebook et Matteo Gamba

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.