Publicité Facebook : 5 Nouveaux Indicateurs A Appréhender

publicite-facebook-guide-annonces-telecharger

Comme je vous l’avais annoncé en avant-première sur ma Page Facebook la semaine dernière, le système de publicité Facebook évolue pour intégrer désormais 5 nouveaux indicateurs :

  • targeted audience : le nombre approximatif de personnes que vos annonces ou vos histoires/actualités sponsorisées atteignent, en fonction de vos critères de sélection
  • reach : le nombre de personnes qui ont vu vos annonces ou vos histoires/actualités sponsorisées
  • social reach : les personnes qui ont vu vos annonces ou vos histoires/actualités sponsorisées dans un contexte social (noms ou photos d’amis qui se sont connectés avec une annonce de destination)
  • frequency : le nombre moyen de fois qu’une personne a vu vos annonces ou vos histoires/actualités sponsorisées
  • connections : le nombre de personnes qui ont effectué des actions sociales pendant les 24 heures suivant la consultation d’une de vos annonces (J’aime sur la Page, installation d’applications et réponse à des évènements)

Le changement du système de publicité Facebook est actuellement en cours de déploiement. Il se peut donc qu’au moment de la lecture de ce billet, vous n’y ayez pas encore accès.

Si vous ne bénéficiez pas encore de ces nouvelles statistiques, vous pouvez tout de même télécharger le nouveau guide sur la publicité Facebook afin de vous familiariser déjà avec ces indicateurs inédits.

publicite-facebook-guide-annonces-telecharger

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.

document.addEventListener('om.Campaign.afterShow', function(event) { if (event.detail.Campaign.id == 'zjd3hxxogbfvmy2iz0rp') // your slug { var campaignID = 'om-'+ event.detail.Campaign.id; var campaignHeight = document.getElementById(campaignID).offsetHeight; var fixedElement = document.getElementById('top'); //give ID for your fixed element fixedElement.style.top = campaignHeight + 'px'; } }); document.addEventListener('om.Campaign.close', function(event) { var fixedElement = document.getElementById('top'); //give ID for your fixed element fixedElement.style.top = 0; });