Quelles Sont Les Pages Facebook De Marques Françaises A Plus Forte Croissance ?

Par 16 septembre 2011Réseaux Sociaux
page-facebook-evian

Selon les dernières statistiques éditées par Socialbakers, les Pages Facebook de marques françaises qui ont acquis le plus de fans sur un an sont Evian, SFR, Bouygues Telecom et Martell. Ces chiffres concernent la période d’août 2010 à août 2011 et mettent à l’honneur des marques essentiellement orientées B2C.

1. Evian : +14 274% | 936 fans (août 2010) – 134 545 fans ( août 2011)

page-facebook-evian

2. SFR : +6 173% | 5 527 fans (août 2010) – 346 696 fans (août 2011)

page-facebook-sfr

3. Bouygues Telecom : +5 009% | 1 470 fans (août 2010) – 75 098 fans (août 2011)

page-facebook-bouygues4. Martell : +2 720% | 1 720 fans (août 2010) – 48 501 fans (août 2011)

Classement des Pages Facebook mondiales à plus forte croissance

classement-pages-facebook-meilleure-croissance

Source : Socialbakers

Connectez-vous avec Isabelle sur : Google Plus, Facebook, Twitter, Viadeo et Linkedin dès maintenant !

Si vous trouvez cet article intéressant, merci de participer à sa diffusion en utilisant les boutons de partage situés ci-dessous :)

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.

4 commentaires

  • Merci pour ce billet. Epatant ce taux de croissance pour Evian dont la campagne des Water Babies est dans tous les esprits… coïncidence ? Ce serait intéressant de mettre en face de ces taux halucinants les moyens mis en oeuvre pour être aussi performant. De cette manière on pourrait évaluer la qualité de gestion des campagnes Facebook Ads, le ROI des opérations, etc… Un taux de croissance sans taux de feedback, de mon point de vue, ça reflète uniquement la taille de la communauté et met franchement de côté sa qualité.

  • Je suis d’accord avec Jérôme, il serait intéressant de mettre en regard les phases de croissance avec les campagnes de publicité associées.

  • Luc dit :

    La page de l’émission BREF de canal+ en moins d’un mois à déjà cumulé plus de 600 000 Fans, elle méritera d’être dans le prochain classement ;)