Sept Fois Plus De Mentions Pour Les Sites Qui Ont Le Bouton Twitter

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Aujourd’hui, il est difficile de consulter un site internet sans remarquer une ligne de boutons sociaux de partage : twitter, facebook, google+ etc … Pourtant, une étude de Bright Edge montre que seulement 53,6% des sites utilisent des boutons sociaux de partage. C’est un peu plus que le mois précédent mais cela montre aussi qu’il reste encore beaucoup de sites où ces boutons pourraient être ajoutés.

Bien que l’absence de ces boutons contribue à la présentation d’une page internet moins chargée, il n’en reste pas moins que ces sites se privent d’un sérieux atout marketing. En effet, toujours selon ce rapport, les sites qui ont un bouton de partage Twitter reçoivent 7 fois plus de mentions que ceux qui n’en ont pas.

nombre-mentions-sites-bouton-twitterSur les sites qui ont implémenté ces boutons sociaux de partage, Facebook est le widget le plus populaire avec un taux d’adoption de 50,3% contre 42,5% pour Twitter et 8% pour Google+. Linkedin arrive à 4% et est le seul bouton de partage dont le taux d’adoption n’a pas progressé.

Source : Marketingpilgrim.com

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Utilisez-vous des boutons sociaux de partage ? Si oui, lesquels vous apportent le plus de trafic ? Quel est votre secteur d’activité ?

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Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.

3 commentaires

  • Flav dit :

    Oui, normal. Ceux qui ont des mentions sur Twitter sont principalement ceux qui y sont présents. Et ceux qui y sont présents mettent généralement le bouton sur leur site, la boucle est bouclée. Les entreprises qui ont un fax reçoivent également plus de fax.

  • Elise dit :

    Il me semble en effet normal que tous les sites n’utilisent pas les boutons sociaux de partage. Tout dépend de l’activité du site… Facebook s’adresse tout de même davantage au grand public, alors que twitter est largement utilisé par des professionnels et l’objectif peut ne pas être le même.

  • Keeg dit :

    Même remarque que Flav. Un bouton simple n’apporte en aucun cas 7 fois plus de mentions. Le raccourci est bien trop rapide. Il y a au milieu de cela au minimum quatre potentiels éléments :

    – Les sites avec les boutons sont potentiellement des sites actifs
    – Les sites avec les boutons disposent potentiellement de contenu et des thématiques intéressantes pour les réseaux sociaux
    – Les sites avec les boutons sont potentiellement sensibles aux réseaux sociaux
    – Les sites avec les boutons sont potentiellement présents sur les réseaux sociaux

    Il y encore d’autres facteurs en prendre en compte.