20% des Consommateurs Indiquent Que Facebook Influence Leurs Achats

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Une récente étude de Compete montre qu’un membre Facebook sur quatre visite au moins une fois par mois les pages Facebook officielles de détaillants ou de produits de consommation, et que 56% d’entre eux surveillent les ventes et les promotions via ces pages Facebook.

Par ailleurs, plus de 20% des répondants ont déclaré que leurs décisions d’achat ont été influencées par les pages Facebook de détaillants et de produits de consommation.

Autre donnée intéressante de ce rapport : la page iTunes de Facebook aurait attiré plus de trafic en février que le site internet d’iTunes.

Debra Arbesman, l’une des analystes seniors de Compete déclare : « Nos données montrent que les pages Facebook peuvent être un outil marketing hautement stratégique et relativement peu coûteux pour les détaillants qui veulent créer de l’engagement avec les acheteurs. Les détaillants avisés sont en train de faire des pages Facebook des élèments d’une expérience e-commerce intégrée, et nous nous attendons à ce que ce modèle envahisse cette industrie dans les prochains mois. »

Matt Pace, directeur général des produits de consommation et de détail chez Compete, poursuit : « Près de la moitié des consommateurs de ce rapport ont indiqué qu’ils sont fans de cinq marques ou plus sur Facebook, donc l’occasion pour les détaillants peut être largement inexploitée. Au fur et à mesure que des données seront disponibles pour les détaillants au sujet des avantages de faire participer les consommateurs sur Facebook, nous verrons probablement plus de stratégies émergentes pour permettre aux marques d’exploiter de façon plus agressive cette opportunité. »

L’étude de Compete a porté sur 3 269 acheteurs pendant la période du 14 avril au 5 mai.

facebook-influence-consommateurs-e-commerceSource : IF

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.