33k Followers, 370% de J’aime en plus pour l’Annonce Instagram de Michael Kors

Par 12 novembre 2013Social Media
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Au début du mois, Michael Kors est devenue la première marque à annoncer sur Instagram, le réseau social de partage de photos racheté par Facebook en 2012.

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Nitrogram, une entreprise spécialisée dans l’analytics sur Instagram, révèle les résultats suivants sur cette opération :

1. 218 000 J’aime durant les premières 18 heures, soit une augmentation de 370%. Cela représente un engagement presque 4 fois plus important comparativement aux 5 dernières publications non sponsorisées de la marque et une estimation de 4,4 millions d’utilisateurs susceptibles d’avoir été atteints dans le fil d’actualité.

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2. 20% des commentaires étaient négatifs. Cette situation s’explique probablement par le fait que certains membres du réseau social ne souhaitent pas voir de publicité dans leur fil d’actualité. Jusqu’il y a peu, la stratégie d’Instagram était basé sur la gratuité.

3. 33 000 nouveaux followers et presque 16 fois plus que la moyenne de ces 5 dernières publications non sponsorisées.

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Selon Nitrogram, l’annonce serait apparue seulement une fois dans le fil d’actualité des utilisateurs (américains).

Prochainement, Instagram devrait proposer d’autres annonces des marques suivantes : Adidas, Ben & Jerry’s, Burberry, General Electric, Lexus, Levi’s®, Macy’s, PayPal et Starwood.

Question : que pensez-vous des résultats de cette opération ?

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.

4 commentaires

  • Renée Bäni dit :

    Bonjour Isabelle. Je trouve les résultats intéressants à analyser, mais connait-on le budget investi?

    • isabellemathieu dit :

      Bonjour Renée, je n’ai pas trouvé d’info à ce sujet. Comme il s’agit de partenaires sélectionnés pour le lancement des publicités, il est possible que le prix actuel ne soit pas le prix standard final proposé lorsque ce produit sera disponible à toutes les marques. A vérifier.

  • remybigot dit :

    20% de mécontents, c’est énorme ! A voir si ça se confirme…