5 manières de créer de l’engagement sur Facebook [Infographie]

engagement-facebook

Envie de créer de l’engagement sur Facebook ? Dans l’affirmative, vous savez alors qu’il est insuffisant d’avoir une page Facebook mais que le nerf de la guerre consiste à générer des interactions pour que votre entreprise soit visible sur le réseau social.

Dans cette optique, l’agence Kaleidico Marketing a détaillé dans une infographie 5 manières de créer de l’engagement sur Facebook que je résumerai de la manière suivante :

#1. Apprenez à connaître ce qu’attendent les fans de votre page Facebook. Lorsque vous créez un concours Facebook, savez-vous quelles sont les incitations auxquelles répondent le plus vos fans ?

#2. Utilisez le type de publications (statut, photo, lien) qui reçoit habituellement le plus d’engagement.

#3. Optimisez la longueur de vos publications.

#4. N’oubliez pas les smileys Facebook.

#5. Gamifiez vos publications.

Bien entendu, il s’agit seulement d’une liste exhaustive. Si vous avez d’autres astuces efficaces pour créer de l’engagement, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires.

facebook-engagement-infographie

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.