5 Services Pour Partager Des Photos Sur Twitter

Par 21 octobre 2010Social Media
services-partage-photos-images-twitter

Le nouveau Twitter permet désormais la visualisation des images incluses dans les tweets à l’intérieur du panneau de droite. Pratique et rapide lorsqu’on ne souhaite pas ouvrir une nouvelle fenêtre pour savoir à quoi ressemble ces images.

services-partage-photos-images-twitter

Twitter ne possède pas de fonctionnalité qui permette la diffusion d’images mais il existe plusieurs entreprises qui se sont lancées sur ce marché. Découvrez sans plus tarder mon classement des 5 services principaux pour partager des photos sur Twitter :)

1. Twitpic

twitpic-partager-photos-images-twitter

Incontestablement le leader sur ce marché avec parmi les célébrités qui l’utilisent Lady Gaga, P. Diddy à moins que ce ne soit aujourd’hui Puff Daddy ou Diddy ou encore la reine Rania de Jordanie.

Twitpic propose sur sa page d’accueil un moteur de recherche, un showcase des dernières images uploadées ainsi qu’une vue des photos populaires du moment.

Ce service vous permet également d’uploader vos images à partir d’un téléphone mobile via les clients Twitter pour Android, BlackBerry et Iphone.

Par ailleurs, vous pouvez commenter chaque photo ainsi que consulter le nombre de fois qu’une image est vue.

L’inscription se fait en créant un compte ou en utilisant le protocole d’indentification et d’autorisation « OAuth ».

2. Yfrog

yfrog-service-partager-photos-images-twitter

Yfrog est le service qui connaît la plus forte progression de fréquentation sur an. Il a été créé par le fondateur d’ « ImageShack » et demeure très simple d’utilisation.

La page principale propose déjà le formulaire de mise en ligne (en français), les vidéos et les photos populaires, les célébrités qui y ont recours ainsi qu’un moteur de recherche.

Yfrog est également utilisable sur Android et Blackberry ainsi que par l’intermédiaire d’un grand nombre d’applications tierces dont les principales sont TweetDeck, Seesmic, Yoono, Twitterrific et Twitter for Iphone.

Par ailleurs, il dispose d’un widget web pour afficher les dernières photos uploadées.

3. Plixi

plixi-service-partager-photos-images-twitter

Avec Plixi, vous disposez d’un véritable espace personnel pour uploader et partager vos photos. Vous pouvez également consulter les photos publiques de ses membres, de célébrités ou encore d’évènements et d’endroits.

Chaque photo est soumise à un vote ou peut-être ajoutée en tant que « favorite ».

Enfin, il est seulement possible de s’incrire sur Plixi par l’intermédiaire de son compte Twitter ou Facebook auquel une adresse e-mail sera adjointe.

4. Twitgoo

twitgoo-service-partager-photos-images-twitter

Twitgoo est un service simple et rapide. Il offre son formulaire d’ajout sur la page d’accueil. Seule une inscription via Twitter est possible.

Le moteur de recherche sélectionne les images uploadées en fonction de leur date de mise en ligne ou du nombre de vues.

Twiigo est utilisé par de nombreuses applications dont Seesmic, Picnik et Twitterrific.

5. Twitrpix

twitrpix-service-partager-photos-images-twitter

Twitrpix permet de partager des photos sur Twitter via un téléphone portable, un e-mail ou le web. Là-aussi aucune inscription n’est requise; seule l’authentification par un compte Twitter est nécessaire.

La page d’accueil indique quelles sont les photos qui viennent juste d’être uploadées ainsi que les nouveaux membres.

Twitrpix est disponible pour les applications suivantes: URLy, TweetMedia, TweetTime for Iphone/Ipod etc …

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.