5 Statistiques Pour Appréhender L’Evolution De Twitter En 2010

Par 3 janvier 2011Social Media
Creation de nouveaux comptes Twitter en 2010

Voici quelques statistiques fort intéressantes sur l’évolution de Twitter en 2010. Elles sont issues de la dernière étude de Sysomos, entreprise de mesure d’audience spécialiste des médias sociaux.

Vous pourrez retrouver d’autres statistiques sur Twitter avec le 1er billet de cette enquête consacré aux profils Twitter.

1. 44% des utilisateurs twitter ont rejoint la plateforme de microblogging entre janvier et mi-août 2010

Creation de nouveaux comptes Twitter en 2010

Un chiffre encore plus surprenant lorsqu’on sait que les utilisateurs ayant créés un profil avant janvier 2009 ne représentait que 4,7% de la population totale.

2. 95.8% des utilisateurs Twitter ont moins de 500 amis

Et ils ne sont que 0,05% à compter plus de 10 000 amis. Seulement 2,05% d’entre eux ont choisi de se connecter avec plus de 1 000 amis.

Nombre d'amis sur twitter par compte en 2010

En 2010, le nombre de membres qui ont plus de 100 amis augmente de 7 à 21%. A l’inverse, le nombre de membres qui ont jusqu’à 5 amis diminue de 37% à 21%.

Le nombre d'amis par utilisateur sur twitter

3. 95,9% ont moins de 500 abonnés

Ils sont seulement 0,06% à avoir plus de 20 000 abonnés ou encore 2,12% à compter plus de 1 000 abonnés.

Le nombre d'abonnes par utilisateur sur twitterEn 2010, le nombre d’utilisateurs qui ont moins de 5 abonnés diminue de 46 à 32%. Alors que celui des utilisateurs qui ont plus de 100 amis augmente de 7 à 16%.

Le nombre d'abonnés par utilisateur twitter4. En 2010, 22,5% des utilisateurs twitter ont émis 90% du total des tweets

Et ils ne sont plus que 2,2% à générer 58,3% de l’activité.

Total des tweets en 20105. Le ratio abonnés/amis est équilibré jusqu’à environ 1 050 abonnés

Après que ce nombre ait été atteint, le nombre d’abonnés dépasse le nombre d’amis. Cependant ce ratio s’équilibre à nouveau lorsqu’un compte atteint 10 000 abonnés.

Ratio: abonnes | amis

Retrouvez l’étude au complète sur Symosos

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.

2 commentaires

  • Bonjour Isabelle

    Assez impressionnantes ces statistiques et notamment la 4. Dans les 10% qui restent, il doit y en avoir des tonnes avec moins de 10 tweets annuels.

    En tout cas merci pour ce partage et bonne année ;)

  • Isabelle dit :

    @hervé: merci Hervé et bonne année à toi aussi :) Il y a encore beaucoup de perspectives de développement pour Twitter :-)