8 Raisons de Créer Une Page Sur Facebook Pour Votre Entreprise!

Créer une page sur Facebook Pour son Entreprise

Créer une page sur Facebook pour son entreprise et mettre un pied ainsi dans le monde des réseaux sociaux n’est pas seulement réservé aux grandes entreprises et aux multinationales.

Entrepreneur, petite entreprise, freelance, mompreneur … Vous pouvez tous créer un profil public qui vous permet de présenter votre activité professionnelle, vos produits ou vos services.

8 raisons de creer une page sur facebook pour son entreprise

Si Facebook est ouvert à n’importe quelle taille d’entreprise et si la création d’une page y est très facile, quel(s) intérêt(s) existe-t-il à créer une page sur Facebook?

Voici une liste de 10 raisons qui devraient vous pousser à créer votre page Facebook très prochainement, si cela n’est déjà pas fait ;)

1. Accéder à un marché de 17 millions d’utilisateurs.

Facebook est un réseau social qui comporte 400 millions d’utilisateurs dans le monde dont 17 millions en France. Il est le leader des plateformes communautaires. Extrêmement populaire, son nombre d’utilisateurs est en constante progression.

2. Faciliter l’indexation dans les moteurs de recherche.

Un compte ou profil personnel est privé. Il est nécessaire d’être inscrit sur Facebook pour accéder à ses informations.

Une page est quant à elle publique, accessible à tous et … indexée par les moteurs de recherche.

Facebook dispose d’un indice de confiance élevé auprès des moteurs de recherche. Avoir une page sur Facebook apportera à votre entreprise plus de visibilité sur les moteurs de recherche qu’un site internet professionnel qui est récent ou qui est mal référencé.

3. Créer du trafic vers votre site internet ou votre blog.

Votre page vous permet de communiquer de nombreuses informations dont l’adresse de votre site internet ou de votre blog. Une partie de votre trafic sur Facebook peut donc être redirigée vers vos sites à l’extérieur du réseau social.

4. Développer la marque de votre entreprise.

Chaque page donne la possibilité à un internaute de devenir un « fan ». Ici, votre objectif devrait être l’acquisition de nouveaux fans pour fonder une véritable communauté fidèle à votre marque.

Vos fans peuvent envoyer des informations sur votre mur, partagez des photos et des vidéos, interagir entre eux.

Ils s’avèrent être souvent de véritables ambassadeurs pour votre entreprise.

5. Privilégier la proximité avec votre marché.

Votre page Facebook favorise la proximité avec vos fans par l’interactivité que procurent le fil d’actualité – qui n’est pas sans rappeler Twitter et son système de communication en temps réel – ainsi que la messagerie instantanée.

Vous pouvez dialoguer instantanément avec vos fans (clients, partenaires, professionnels, prospects etc) et partager des informations concernant vos produits ou vos services, l’actualité de votre secteur, des évènements que vous créerez ou auxquels vous participerez …

De plus, vous apprendrez comment améliorer votre business en écoutant le retour d’expérience de vos fans par rapport à votre entreprise ou celle de vos concurrents.

6. Réaliser des opérations de marketing viral ou de buzz marketing.

Pour faire du marketing viral sur Facebook, il est important de faire vivre votre page afin qu’elle puisse être remarquée. Vous pouvez écrire ou partagez un article, commenter des informations sur la page d’autres membres ou répondre à des commentaires sur votre page, ajouter des applications, modifier les informations de votre page etc …

Vos fans peuvent également contribuer à créer du buzz pour votre entreprise par le biais du fil d’actualité de leurs amis.

7. Profiter d’un réseau publicitaire ultra ciblé.

Facebook collecte un grand nombre d’informations sur ces membres. Il est possible de cibler vos prospects selon l’âge, le sexe, la situation géographique, les mot-clés, la formation, l’emploi, le type de contacts recherchés, les langues, la situation amoureuse.

8. Facebook est entièrement gratuit.

Et ça, ça se passe de commentaires …

Avez-vous déjà une page Facebook?

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.