8 Types De Statuts Pour Améliorer L’edgeRank De Votre Page Facebook !

statuts-Facebook-augmenter-visibilite-page-facebook

La visibilité de votre Page Facebook dans le fil d’actualité dépend de l’EdgeRank de Facebook soit l’algorithme que le réseau social utilise pour déterminer la pertinence et l’importance de vos statuts. LEdgeRank repose sur trois facteurs : le score d’affinité, le poids et l’ancienneté des edges (ou encore des publications). Plus vos statuts répondent à ces critères, plus ils apparaissent à la une dans fil d’actualité et plus votre Page Facebook gagne en visibilité sur le réseau social.

Post Planner vient d’éditer une infographie dans laquelle l’entreprise présente 8 types de statuts destinés à améliorer l’EdgeRank de votre page Facebook.

Découvrez-les sans plus tarder et dîtes-nous ce que vous en pensez dans les commentaires. Par ailleurs, quels sont les types de statuts que vous utilisez sur votre Page Facebook avec le plus de succès ?

Merci de cliquer sur l’infographie pour la visionner en entier.

statuts-Facebook-augmenter-visibilite-page-facebook

Source : Post Planner

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.

4 commentaires

  • Pierre dit :

    Pour moi, ce sont les questions ainsi que les photos avec un minimum de commentaire… Ce dernier type de statut génère à chaque fois entre 0,5 et plus de 1 % de feedback.

  • Elise dit :

    Idem que pour @Pierre. Ce sont les questions puis les images qui ont le plus de succès avec un taux de feedback allant de 0,5 à 1,5% en général. Mais il faut préciser que j’utilise très rarement les liens vidéos.

  • Annabel dit :

    Idem que précédemment, les photos et les vidéos. je ne suis aps tout à fait d’accord avec le point 7… ça dépend des domaines dans lesquels on intervient : je suis CM dans le développement durable et facebook n’est pas forcément le sujet de prédilection de ma communauté !