Amélioration de la gestion des pages Facebook avec une localisation multiple

pages-facebook-locales-ajout

Fin 2013, Facebook permettait à tous les administrateurs d’associer plusieurs pages Facebook locales à une page principale via l’utilisation d’un formulaire. La procédure aboutissait à la création d’une application « emplacements » où figuraient sur une carte Bing tous les magasins ou lieux physiques d’une même enseigne.

Il semblerait que ce procédé soit sur le point d’être simplifié en proposant aux administrateurs de réaliser cette opération directement à partir du tableau d’administration de la page Facebook via l’onglet « locations » (en anglais).

pages-facebook-locales-administration

A partir de là, les administrateurs pourraient ajouter les autres pages locales une par une ou bien par lot et indiquer plusieurs informations essentielles : le nom, la ou les sous-catégorie(s), l’adresse, les heures d’ouverture etc.

pages-facebook-locales-ajout

Les pages Facebook locales de la même enseigne apparaitraient ainsi sous le module « nearby locations ».

pages-facebook-locales-nearby

Un représentant de Facebook a précisé qu’il s’agissait pour l’instant seulement d’un test.

Question : Administrateurs, que pensez-vous de cette information ? Disposez-vous déjà de cette fonctionnalité sur votre page Facebook ?

Source : InsideFacebook.com

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.

Un commentaire

  • coup d'oeil dit :

    Voici une super bonne idée pour motiver davantage les petits commerçants à utiliser facebook, ce principe de la localisation multiple va valoriser leur commerce à la fois sur la toile mais aussi sur le terrain, un grand plus, merci pour l’info, je partage sur mes réseaux !