Annonces Facebook : Nouvelles Options de Ciblage et Appels à l’Action Inédits

Par 29 janvier 2014Social Media
annonce-facebook-audiences-personnalisees

Hier soir, j’étais heureuse d’apprendre que Facebook proposait de nouvelles options de ciblage pour son offre publicitaire. En effet, vous pourrez prochainement cibler vos annonces en fonction des personnes qui ont visité votre site web ou qui ont utilisé votre application mobile. De plus, certaines annonces du fil d’actualité comporteront désormais des appels à l’action améliorés. Voyons ensemble plus en détail de quoi il retourne.

1. Les audiences personnalisées : site web et application mobile

Après avoir placé un pixel de remarketing sur votre site web ou le kit de développement (SDK) de Facebook ou d’une entreprise tierce sur votre application mobile, vous pourrez utiliser les audiences personnalisées en fonction des actions effectuées par les personnes qui ont visité votre site web ou utilisé votre application mobile. L’objectif est ici de servir des annonces ciblées selon ces actions.

Facebook cite deux exemples pour illustrer ce concept :

* Un voyagiste place un pixel de remarketing sur son site web et utilise les audiences personnalisées pour délivrer dans le fil d’actualité le message suivant à un groupe de personnes qui a recherché des vols mais qui n’a pas effectué de réservation : -10% sur votre prochain billet.

* Un détaillant installe le kit de développement (SDK) de Facebook ou d’une entreprise tierce sur son application mobile pour cibler sur la version desktop ou mobile des personnes qui ont laissé des articles dans le panier sans valider la commande.

Cette fonctionnalité était testée seulement par un nombre limité de partenaires depuis octobre 2013.

Et selon Facebook, les premiers résultats sont très encourageants. Ainsi par exemple, Zaggora aurait obtenu un revenu sur investissement publicitaire multiplié entre 3 et 6.

annonce-facebook-audiences-personnalisees

2. 5 appels à l’action sur certaines annonces

Lorsque vous créez une annonce sur l’une des publications de votre page qui redirige du trafic vers votre site web, vous aurez le choix d’ajouter un appel à l’action qui s’affichera en bas à droite de votre annonce parmi : « Shop Now », « Learn More », « Sign Up », « Book Now » or « Download ».

annonce-facebook-appels-action

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu est consultante senior indépendante en médias sociaux. Elle accompagne les professionnels dans le développement de leur stratégie sur les médias sociaux et anime des formations intra et inter-entreprises. Elle est régulièrement interviewée sur des problématiques social media : l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.