Annonces Facebook : Quels sont les Termes Indispensables à Connaître – Infographie

Par 19 décembre 2013Social Media
pub-facebook-annonces-jonloomer-infographie

Devenir annonceur sur Facebook peut constituer une étape qui exige une certaine volonté pour créer ses premières annonces publicitaires sur la plateforme.

D’une part, le gestionnaire de publicité n’est pas très « user-friendly » et renvoit une interface quelque peu austère. D’autre part, il est nécessaire de maitriser un certain nombre de termes lors du processus de création, même si vous avez déjà fait des annonces sur Adwords par exemple.

Ainsi, il vous faudra savoir ce qu’est une audience personnalisée, un pixel de conversation, le « power editor » etc.

Voici la définition que je vous propose pour ces termes :

L’audience personnalisée vous permet d’utiliser une adresse e-mail, un numéro de téléphone, un identifiant d’utilisateur ou un identifiant mobile pour comparer cette donnée à celle des utilisateurs Facebook. L’objectif est de créer un groupe de clients ou de prospects ciblés auprès desquels vous pourrez présenter des publicités Facebook relatives à un objectif marketing précis.

Le pixel de conversion ou de suivi est un petit bloc de code que vous ajoutez sur un endroit particulier de votre site web pour tracer les actions effectuées par un utilisateur Facebook (effectuer un paiement par CB, remplir un formulaire etc.).

Le power editor est un outil appartenant au gestionnaire de publicité qui vous autorise à gérer et à analyser vos campagnes de manière efficace. Il comporte également des options supplémentaires tel que le placement des annonces sur Facebook (fil d’actualité, colonne de droite etc.).

Si vous projetez d’effectuer vos premières annonces sur Facebook ou si vous souhaitez perfectionner vos connaissances, je vous invite à étudier l’infographie de Jon Loomer en relation avec cette thématique :

pub-facebook-annonces-jonloomer-infographie

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.