L’application « Gestionnaire de Pages » pour Facebook est enfin Disponible en France !

facebook-application-pages

Vous êtes sur Facebook ? Pensez alors à rejoindre notre communauté sur Facebook ou à suivre mon profil Facebook pour recevoir le meilleur des actualités relatives à cette plateforme ! Merci.

Nous l’attendions avec impatience : l’application « gestionnaire de Pages » pour Facebook est enfin disponible chez nous !

Elle m’a été proposée ce matin lorsque je me suis connectée sur Facebook via mon Iphone. Si vous ne recevez pas cette notification, je vous invite à vous rendre – d’urgence – sur l’App Store. Car il faut bien l’admettre : la gestion des Pages Facebook via Iphone était plutôt laborieuse jusqu’à présent. Et cette application va vraiment simplifier la vie des administrateurs maintenant !

Les copies d’écran sont toutes fraîches vu que j’étais en rendez-vous extérieur ce matin et que je n’ai donc pas pu annoncer la sortie du gestionnaire de Pages Facebook avant.

facebook-application-pagesQue fait donc cette nouvelle application ?

1. Se connecter en tant que Page

facebook-se-connecter-en-tant-que-page2. Recevoir des notifications

facebook-application-recevoir-notifications3. Filtrer les publications

facebook-application-pages-filtrer-publications4. Consulter les J’aime

facebook-application-j-aime5. Consulter les messages

facebook-application-messages6. Accéder aux statistiques

facebook-application-statistiques

7. Administration : paramètres, administrateurs, photos 

facebook-application-administration

Pour plus de nouveautés sur les médias sociaux, merci de vous abonner à la newsletter du blog ou à son flux RSSSi vous trouvez cet article intéressant, vous pouvez participer à sa diffusion en utilisant les boutons de partage situés ci-dessous :)

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.

10 commentaires

  • Cyril dit :

    Bonsoir Isabelle,

    Merci pour cette news. As-tu des dates ou des infos pour la version Android ?

    Merci :)

  • Un seul regret : que l’application ne permette pas de visualiser le flux de mises à jour des pages auxquelles je suis abonné via chacune des fans-pages gérées.

  • Bonjour Cyril, on m’a posé plusieurs fois la question ;) Malheureusement non pour l’instant je n’ai aucune information à ce sujet.

    Bonjour Olivier, oui il y a sans doute des améliorations à apporter mais c’est déjà un très bon début :)

  • Merci beaucoup pour ces infos !!

    Je n’avais pas vu la sortie de cette appli, qui je le sens, va me beaucoup me servir. La gestion de ma page FB était franchement laborieuse sur mobile jusqu’à maintenant !

  • Bonjour Isabelle et bonjour à tous !
    J’ai trouvé cette appli géniale et simple! Pour moi qui gère une dizaine de page fan ça m’a simplifié la vie lorsque je suis en déplacement !
    Avec l’appli classique Facebook sur mon Ios, même en passant en tant que page, mon profil apparaissait parfois sur les pages : horrible !
    Mon seul regret sur cette nouvelle appli : pour l’instant, nous ne pouvons mentionner quelqu’un lors d’un commentaire afin qui soit identifié…
    merci pour cette trouvaille ! Bonne journée

  • Avec plaisir Camille :)

  • Elisa dit :

    J’ai une question, avec ma page je ne peu pas supprimer les Gestionnaire et je suis le createur du contenu. Comment faire?

  • Grosclaude dit :

    Bonjour, je voudrais supprimer la page que j’ai créer et que je gère avec cette application, pouvez me dire comment on fait ? Merci

  • @Grosclaude : Bonjour, sur la version web, vous devez suivre la procédure suivante : modifier la page > actualiser les infos > retirer de la page. Et voilà :)