Aux USA, Le trafic De Facebook Vers Les Sites Détaillants Représente Moins De 1%

Par 20 octobre 2011Social Media

Bien que le trafic de Facebook ait augmenté de 92% d’août 2010 à août 2011 aux Etats-Unis, il représente seulement moins d’1% du trafic vers les sites détaillants.

Ces chiffres proviennent de l’étude de RichRelevance pour laquelle 200 millions de sessions shopping ont été analysées en août soit plus de 4 millions de commandes pour un montant supérieur à 500 millions de dollars.

Le rapport présente d’autres informations intéressantes :

  • le trafic provenant de Facebook a un taux de conversion d’1,2% contre 0,5% pour Twitter.
  • les membres Facebook dépensent plus par commande sur les sites de détaillants que les internautes qui y accèdent via Google.

facebook-logoSource : allfacebook.com

Pour plus de nouveautés sur Facebook, merci de vous abonner à la newsletter du blog ou à son flux RSS . Et bien sûr, n’oubliez pas de me rejoindre sur ma Page Facebook ou mon Profil Facebook via l’abonnement :)

Si vous trouvez cet article intéressant, vous pouvez participer à sa diffusion en utilisant les boutons de partage situés ci-dessous :)

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.

2 commentaires

  • Laurent dit :

    Un pour cent, c’est clair qu’en plus au vu des efforts à consentir pour y être visible, ça paraît peu !

    Mais ce n’est pas l’objectif premier. C’est un peu comme si on mesurait le pourcentage de personnes se précipitant dans leur crèmerie après avoir vu une pub pou du fromage ;)

  • Oui je vous rejoins Laurent : l’intérêt de Facebook est pour l’instant ailleurs. Intéressante analogie cela dit en passant :-D