Pourquoi les Mentions J’aime de votre Page Facebook pourraient chuter?

annonce-facebook

Facebook vient d’annoncer une baisse des mentions J’aime pour les pages Facebook à partir du 12 mars. Le réseau social souhaite ainsi supprimer les mentions J’aime provenant de profils qui ont été manuellement désactivés par les utilisateurs ou dont les propriétaires sont décédés.

Facebook présente deux bénéfices résultant de cette décision:

#1. « Résultats pour l’entreprise: La suppression de comptes inactifs des données de l’audience de la page donne aux entreprises des informations précises sur les gens qui suivent activement leur page et facilite l’identification de personnes similaires à leurs fans grâce à des outils comme les audiences semblables ».

#2. « Cohérence: nous filtrons déjà les mentions J’aime et les commentaires générés par les comptes désactivés ou appartenant à des personnes décédées à partir de publications de page, donc cette mise à jour permet d’obtenir des données cohérentes ».

annonce-facebook
Administrateurs, que pensez-vous de cette démarche?

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.

4 commentaires