Bientôt un Newsreader Facebook ? Réponse le 20 juin.

facebook-newsreader-aggregateur

Les rumeurs outre-Atlantique enflent : Facebook préparerait un agrégateur d’actualités dont l’annonce officielle pourrait avoir lieu le 20 juin. Ainsi, la presse américaine a été conviée à un mystérieux événement en date de jour-là. L’invitation reçue dit : « Une petite équipe a travaillé sur une grande idée. Rejoignez-nous pour prendre un café et connaître notre nouveau produit ».

La démarche de Facebook est quelque peu différente cette fois-ci puisque l’invitation n’a pas pris la forme d’un e-mail mais bien d’un carton d’invitation envoyé par courrier postal, … où figurait une tâche de café. Savez-vous où il est aussi possible de trouver des tâches de café ? Et bien … sur les journaux …

facebook-newsreader-aggregateur

Rappelons que dans quelques jours, Google Reader sera définitivement fermé. De plus, les hashtags viennent d’être lancés sur le réseau social. Ces derniers permettent sûrement à Facebook de mieux comprendre les thématiques associées à des billets partagés sur sa plateforme.

Enfin, le développeur Tom Waddington (encore lui) a découvert des lignes de code mentionnant « rssfeeds » dans l’API de Facebook. Chaque flux RSS serait relié à l’ID Facebook d’un utilisateur et couvrirait d’autres aspects tels que le titre, l’URL et l’heure de la mise à jour. Il semblerait que ce code soit séparé des listes d’intérêts ou d’amis existantes.

Question : que pensez-vous que Facebook va annoncer le 20 juin ?

Source : TechCrunch

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu est consultante senior indépendante en médias sociaux. Elle accompagne les professionnels dans le développement de leur stratégie sur les médias sociaux et anime des formations intra et inter-entreprises. Elle est régulièrement interviewée sur des problématiques social media : l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.

Un commentaire

  • Cyrille Baudemont dit :

    Fin de Google Reader, arrivée des hashtags sur Facebook… Un Newsreader Facebook ? Je pense qu’on est sur la bonne piste ;)