Calendrier Editorial Facebook: Temps Forts et 20 idées de Jeux Concours

calendrier-editorial-facebook

Si votre entreprise est sur Facebook, la création d’un calendrier éditorial est une étape indispensable pour développer votre stratégie de contenu tout au long de l’année.

In fine, le calendrier éditorial doit représenter l’aboutissement d’une réflexion poussée sur votre stratégie de contenu: la définition de personas, la sélection de thématiques, la détermination du rythme et du type des publications, l’optimisation des mises à jour ou encore par exemple le choix de la tonalité de la voix.

Afin de vous aider dans la création de votre calendrier de contenu, il est intéressant de noter l’initiative de Kontest qui vient de lancer un nouveau site web: Calendrier.Marketing. Ce dernier constitue un calendrier des temps forts ou encore des évènements saisonniers annuels que vous pouvez télécharger et intégrer directement dans Google Calendar, Ical ou Outlook.

calendrier-editorial-facebook

De plus, la startup vous propose 20 idées de jeux concours pour animer votre page Facebook autour de ces évènements. Par exemple au printemps, vous pourriez créer:

  • Un jeu de piste pour la Saint-Patrick à la recherche des trèfles à quatre feuilles (mars).
  • Un jeu de réflexe pour attraper le plus d’oeufs possible à Pâques (avril).
  • Un concours photo pour la Fête des Mères (mai).

A vos calendriers !

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.

2 commentaires

  • Souki dit :

    C’est super !! Merci

  • Merci Isabelle pour cette très belle infographie!

    Le seul point négatif que je vois et que j’avais créé également une infographie sur la même thématique avec 12 idées de publications saisonnières que j’ai publiée exactement le même jour que vous :-)

    J’en étais plutôt fier, mais elle fait pâle figure à côté ^^

    Une belle journée
    Matthieu