Campagne Puma sur Twitter: Partager pour Débloquer

twitter-partager-debloquer-bolt

Puma vient de lancer une campagne « partager pour débloquer » sur Twitter dans laquelle les utilisateurs sont invités à partager un tweet pour débloquer du contenu exclusif. Cette fonctionnalité est le résultat d’une option publicitaire disponible via les cartes Twitter qui permettent de mettre en avant du contenu multimédia.

twitter-partager-debloquer-puma

Lancée le 4 août, l’opération a pour objectif d’attirer l’attention sur un spot TV de la marque « Forever Faster » qui sera diffusé quelques jours plus tard. Dans le cadre de cette campagne, les athlètes sponsorisés par la marque (Usain Bolt, Mario Balotelli, Jamaal Charles etc.) utilisent leur compte Twitter pour inciter leurs abonnés à « partager pour débloquer » soit au total 19 millions d’utilisateurs.

Bien que Puma n’ait pas indiqué le nombre de tweets indispensables pour débloquer le spot publicitaire en avant-première aux membres qui auront participé, le tweet en question est accompagné d’un graphique qui montre le pourcentage de réussite avant que le spot soit consultable.

twitter-partager-debloquer-bolt

 

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.