Classement Des Pages Facebook De Marques Ayant Le Plus De Fans En France – Fév 2011

oasis-fun-page-facebook

Le présent classement de Pages Facebook portent sur des marques ayant une Page entreprise, produit ou service. J’ai exclu des résultats les Pages globales de marques françaises qui étaient rédigées totalement en anglais (Chanel) ou dont la proportion fans étrangers / fans français était déséquilibrée au profit des fans étrangers (Hermès).

Les données proviennent de SocialBakers, un portail spécialisé sur Facebook. Vous pouvez retrouver la description de leur méthodologie pour établir leur classement ici.

Si votre Page ne figure pas à tord dans ce classement, vous pouvez soumettre son URL à cette adresse. Il en va de même pour toutes les autres marques dont le nombre de fans est inférieur à ceux présentés dans les résultats mais qui souhaiteraient être ajoutées sur le site SocialBakers. Pour en connaître les avantages, rendez-vous ici. Je compte sur vous pour faire passer l’information :-)

1. Oasis Fun Page – 1 523 451 fans

oasis-fun-page-facebook2. Disneyland Paris – 1 118 171 fans

disneyland-paris-facebook3. Nike Football France – 726 889 fans

nike-football-france-facebook4. M&M’s France – 667 549 fans

mms-france-page-facebook5. Effet Axe – 520 048 fans

effet-axe-page-facebook6. Schtroumpf Haribo – 456 471 fans

Schtroumpf-Haribo-page-facebook7. La Vache Qui Rit – 384 929 fans

La-Vache-Qui-Rit-page-facebook

8. La Redoute – 294 874 fans

la-redoute-page-facebook

9. Carambar – 282 192 fans

carambar-page-facebook10. KFC France – 257 365 fans

KFC-France-page-facebook11. Kinder France – 253 850 fans

kinder-france-page-facebook12. PlayStation – 228 991 fans

playstation-france-page-facebook

13. Windows Live Messenger – 214 458 fans

windows-live-messenger-facebook-page14. Xbox FR – 203 190 fans

xbox-fr-page-facebook15. Air France – 184 066 fans

air-france-page-facebook16. Starbucks – 160 254 fans

starbucks-france-page-facebook17. Blackberry France – 151 418 fans

blackberry-france-page-facebook18. Domino’s Pizza France – 146 866 fans

domino-pizza-france-page-facebook

19. Itunes Fr – 143 492 fans

itunes-fr-page-facebook

20. Garnier Prends soin de toi – 140 666 fans

garnier-page-facebook

Et vous ? Laquelle préférez-vous ?

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.

10 commentaires

  • J’aime particulièrement l’accroche sur la page Oasis.

    Très bonne liste qui résume bien la présence des marques sur Facebook et le nombres de leurs fans ne fait que confirmer l’importance d’être visible sur Facebook.

  • Romain Bishop dit :

    mes liens précédents n’étaient pas bons.

    http://www.facebook.com/Lafarge

    http://www.facebook.com/orange

  • Isabelle dit :

    @netisme : oui en effet, cette page plaît à de nombreux membres :-)

  • Isabelle dit :

    @romain : merci. Il s’agit de Pages globales. Orange figure déjà dans le classement Socialbakers http://www.socialbakers.com/facebook-pages/7558451780-orange. Il me semble que Lafarge n’y figure pas. Je transmets donc :-)

  • B2O dit :

    Manque Skyrock et Virgin Radio qui sont pourtant bien Françaises et rédigées dans la langue…

  • Paul dit :

    Et les 675 000 fans de la page NRJ, ils sont où ?

  • 4barbes dit :

    Intéressant classement mais je me demande…
    Pardon de faire la nazi girl* mais quelle est la valeur d’un fan?
    Quelle est la valeur d’un like?
    Peut on assimiler ca à une mesure d’audience sachant qu’il s’agit avant tout d’une déclaration temporaire?
    Combien de gens reviennent ensuite sur la page Fan après avoir été Fan, c’est peu être cela qu’il faudrait prendre en compte?
    Combien de fans participe à une opé Facebook?
    Données auxquelles j’imagine nous n’aurons pas accès…

  • Isabelle dit :

    @paul & @B2O : il est précisé en début d’article que certaines marques sont suceptibles de manquer dans ce classement. Merci de les avoir indiqué. Elles figureront dans le classement du mois prochain.

    @4barbes : ce n’est pas le sujet de l’article. Mais pour répondre à votre question, il existe plusieurs études sur la valeur du like. Les résultats sont toutefois différents en fonction de chaque rapport. Comme vous l’avez fait justement remarqué, difficile dans ces conditions de se faire une donnée précise. Par ailleurs, une fois qu’un membre devient fan d’une Page, il consulte principalement les informations émises par la Page via son fil d’actualité et non sur la page elle-même. Enfin, concernant le nombre de fans qui participent à une campagne de marketing sur Facebook, il s’agit d’une donnée variable en fonction du type de campagnes et de la marque.

  • Boris dit :

    ça me rappel le swf sur la fan page Disney :p
    Vous l’avez vu ?

  • theo dit :

    Bonjour,

    Dommage qu’il n’y ait que des marques commerciales. Ca veut presque dire qu’il faut de l’argent pour avoir beaucoup de fan. Ca aurait été sympa de voir d’autres types de pages dans le top 10.