Comment Augmenter votre Engagement Pinterest par 275% ?

Par 27 janvier 2014Social Media
engagement-pinterest

Saviez-vous qu’un utilisateur Pinterest dépense en moyenne entre 140$ et 180$ par commande ou encore que le trafic provenant de Pinterest a augmenté de 66,52% au cours des 12 derniers mois ?

Aujourd’hui, Pinterest est un des réseaux sociaux les plus populaires avec quelques 70 millions de membres dont 80% de femmes.

De plus, Pinterest comporte plusieurs caractéristiques séduisantes pour les entreprises :

  • Son taux de conversion est plus important que pour les autres sources de trafic.
  • Pinterest génère 4 fois plus de revenus (par clic) que Twitter et 27% plus par clic que Facebook.
  • Les acheteurs référés par Pinterest sont 10% plus susceptibles d’acheter quelque chose en comparaison aux autres réseaux sociaux.

Cependant, générer des revenus via Pinterest requiert l’application de bonnes pratiques. Par exemple, les épingles avec un appel à l’action reçoivent 80% d’engagement en plus. Aussi, c’est ce que je vous propose de découvrir via cette infographie éditée par Quicksprout.com.

engagement-pinterest

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.

4 commentaires

  • OneSweetBijoux dit :

    Très, très intéressant !
    Encore un réseau social qui promet un bel avenir au e-commerce.
    Très « american » pour l’instant, mais petit à petit …..

  • Isabelle Serfaty-Bloch dit :

    Bonjour isabelle,

    Pensez-vous que Pinterest va trouver sa place en France ?

    A bientôt

    • isabellemathieu dit :

      Bonjour Isabelle, je pense que dès que le nombre d’utilisateurs français augmentera, certaines marques seront plus motivées pour s’approprier cette plateforme.

  • Masseau Laurent dit :

    Je suis un grand Fan de Pinterest ! Simple, addictif… Les Français vont y venir sans nul doute ! :)