Comment Cibler vos Annonces Publicitaires sur Facebook ? [Infographie]

Par 4 juillet 2014Social Media

Le but de Facebook est de montrer le bon message à la bonne personne au bon moment. Si vous suivez les annonces officielles de Facebook, je suis sûre que vous êtes déjà familier avec ce leitmotiv ;)

Aujourd’hui, toucher une audience qualifiée n’a jamais aussi été facile sur Facebook. En effet, au cours des dernières années, Facebook a fait de remarques efforts pour permettre aux professionnels de distribuer leur contenu auprès des personnes qui comptaient.

Au-delà des options de ciblage que j’appellerai « classiques » telle que le sexe, l’âge ou la localisation par exemple, l’offre publicitaire de Facebook s’est considérablement enrichie avec des possibilités de ciblage :

  • Intermédiaires : les intérêts et les connections.
  • Avancées : les audiences personnalisées, les audiences semblables et les comportements.

Si ce sujet vous intéresse, je vous recommande vivement la dernière infographie de Qwaya, qui présente de façon très réussie quelles sont les différentes options de ciblage sur Facebook et donc comment toucher la bonne audience sur Facebook. Enjeu majeur pour obtenir un meilleur taux de conversion en fonction de l’objectif marketing déterminé.

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Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.

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