Comment Développer une Marque Exceptionnelle sur les Médias Sociaux ?

Par 10 décembre 2013Social Media
creer-marque-exceptionnelle-medias-sociaux

Si l’on s’en tient aux informations présentées sur l’infographie de Mackwebsolutions.com, vous devez accomplir 9 phases pour développer une marque exceptionnelle sur les médias sociaux :

1. Définissez vos objectifs ainsi que votre USP, votre tunnel de conversion, votre audience ainsi que vos personas.

2. Choisissez votre équipe : des gens passionnés et impliqués. Unifiez vos équipes interne et externe pour construire une famille heureuse.

3. Développez votre stratégie. Divisez vos buts en actions. Définissez vos compagnes, un calendrier d’exécution et les process pour y arriver.

4. Motivez votre équipe. Préparez-la au succès. Abordez la peur et la résistance. Créez la confidence et la confiance. Soyez réaliste.

5. Connaissez votre industrie. Lisez beaucoup pour comprendre votre secteur d’activité et garder une longueur d’avance. Rencontrez de nouvelles personnes : ne négligez pas l’aspect social et créez de la sérendipité.

6. Engendrez de la valeur avec un contenu fondamental et un contenu destiné à constituer une communauté.

7. Mettez en place la règle des 80/20 pour la distribution de votre contenu soit 80% de contenu tiers et 20% de contenu personnel. Utilisez la mise en relation humaine.

8. Construisez et favorisez la croissance. Lancez-vous. Mettez en avant des personnes dans votre communauté. Reconnaissez l’exceptionnalité. Organisez des évènements. Entraidez-vous. Soyez humain. Donnez en retour.

9. Mesurez et analysez. Suivez les évènements et les buts. Evaluez et analysez. Communiquez davantage. Faites des changements. Revenez toujours à vos buts.

creer-marque-exceptionnelle-medias-sociaux

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.