Comment Influencer Le Consommateur Social ? [Infographie]

Par 19 décembre 2011Social Media
comment-influencer-le-consommateur-social-infographie-560

Le consommateur social utilise les médias sociaux pour rechercher de l’information avant d’acheter un produit ou un service. Il lit les avis des autres consommateurs, vérifie les commentaires relatifs à un bien ou encore sollicite son réseau virtuel etc …

Vous avez une entreprise ? Savez-vous alors que certains canaux sont plus indiqués que d’autres pour influencer le consommateur social en fonction des produits que vous vendez ?

C’est ce que je vous propose de découvrir grâce à l’étude de M Booth et Beyond, pour laquelle 1 500 consommateurs ont été interrogés sur les produits qu’ils recherchaient sur Internet et sur les canaux qu’ils avaient choisis pour les trouver.

Vous apprendrez par exemple que les canaux qui ont le plus d’influence sur le consommateur social sont :

  • les résultats des moteurs de recherche,
  • les sites internet,
  • les articles de presse,
  • les sites comparatifs et
  • les annonces en ligne.

Cependant, toujours selon les résultats de cette étude, si vous vendez des produits électroniques, vous devez privilégier les canaux suivants dans l’ordre décroissant : les sites comparatifs, les sites de votre entreprise, les articles de presse et les articles des blogs.

Les résultats au complet via cette infographie :

comment-influencer-le-consommateur-social-infographie-560

Source : Mashable US

Pour plus de nouveautés sur les médias sociaux, merci de vous abonner à la newsletter du blog ou à son flux RSS . Si vous trouvez cet article intéressant, vous pouvez participer à sa diffusion en utilisant les boutons de partage situés ci-dessous :)

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.

3 commentaires