Comment Mesurer Le Score D’Engagement De Votre Page Facebook ?

score-engagement-page-facebook

Community Health Score est une application Facebook qui vous permet de mesurer le score d’engagement de votre Page Facebook. Elle est éditée par Momentus Media, une entreprise spécialisée dans la gestion des Pages Facebook : acquisition de fans, stratégie d’engagement et analytics.

Community Health Score est gratuite et très simple d’utilisation. Une fois l’autorisation d’accès accordée, vous indiquez l’URL de votre Page Facebook. Les données retournées par le site sont :

  • le score d’engagement
  • le nombre de « J’aime »
  • le nombre journalier de statuts écrits par l’administrateur
  • le nombre journalier de « J’aime » et de commentaires sur les statuts de l’administrateur
  • le nombre de statuts écrits sur le mur par la communauté
  • le nombre journalier de réponses de la communauté
  • le score de santé générale

L’un des indicateurs qui me semble le plus intéressant est le nombre de statuts journaliers écrits par l’administrateur. En effet, la principale raison pour laquelle un fan se désengage d’une Page est le nombre trop important de statuts.

La démarche est également possible avec d’autres URLs : par exemple celle de vos concurrents ou encore de marques qui ont réussi leur stratégie d’engagement sur Facebook.

Voici le score d’engagement de ma Page selon Community Health Score :

score-engagement-page-facebook

A votre tour maintenant !

Que pensez-vous de Community Health Score ? Quel est votre score d’engagement ?

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.

2 commentaires

  • En effet je pense qu’un nombre de statut journalier trop élevé pour page facebook peut pousser au désengagement de ses fans. Sur Twitter le rythme est différant et permet une fréquence de publication plus élevée (sans en abuser pour autant).
    Pour moi sur Facebook tout n’est pas mesurable, la qualité des relations humaines n’est pas quantifiable.
    Certains fans peuvent être actifs par pure amitié avec le CM. D’autres ont un comportement beaucoup plus discret et qui pourtant sont tout aussi sensibles aux actualités affichées. C’est une constatation que j’ai pu faire lors de rencontres IRL avec certains de mes fans.

  • SpleenShine dit :

    Ah, ben justement je disais sur le FB hier que je cherchais ce genre d’outils, merci ! ;)