Comment Partager sur Google+ Directement A Partir De Google Reader ?

Par 13 octobre 2011Social Media
partage-direct-google-plus-reader

Le site ReadWriteWeb.com révèle une astuce bien sympa pour partager les informations de votre lecteur de flux préféré – aka Google Reader – directement sur Google Plus.

Je trouve cette solution très pratique pour les flux complets qui sont donc lisibles intégralement dans Google Reader. En un clic, vous pouvez désormais partager un article intéressant sur Google Plus en évitant ainsi soit le fastidieux copier-coller sur Google Plus soit l’activation du bouton +1 une fois l’article ouvert dans votre navigateur.

Démo : comment partager directement sur Google+ à partir de Google Reader ?

1. Rendez-vous sur Google Reader et cliquez sur « Paramètres de Google Reader ».

google-reader-google-settings-google-plus

2. Choisissez l’onglet « envoyer à » et sélectionnez « créer un lien personnalisé ».

creer-lien-personnalise-google-plus3. Ajoutez les informations suivantes :

  • Nom: Google+
  • URL: https://plusone.google.com/_/+1/confirm?hl=en&url=${url}
  • URL de l’icône: https://ssl.gstatic.com/s2/oz/images/favicon.ico

nom-url-google-plus-reader4. Enregistrez. Une icône Google+ apparaît.

google-plus-google-reader-icone

5. Rendez-vous sur Google Reader et partagez directement vos articles sur Google Plus en cliquant sur le lien « Envoyer à » pour faire apparaître l’icône de Google Plus. That’s it :)

partage-direct-google-plus-reader

Source : RWW

Pour plus de nouveautés sur Google Plus, merci de vous abonner à la newsletter du blog ou à son flux RSS . Et bien sûr, n’oubliez pas de me rejoindre sur Google Plus :)

Si vous trouvez cet article intéressant, vous pouvez participer à sa diffusion en utilisant les boutons de partage situés ci-dessous :)

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu est consultante senior indépendante en médias sociaux. Elle accompagne les professionnels dans le développement de leur stratégie sur les médias sociaux et anime des formations intra et inter-entreprises. Elle est régulièrement interviewée sur des problématiques social media : l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.

Un commentaire