Créez De L’Engagement Avec Vos Fans Facebook Grâce A Klout !

klout-for-pages-coupons-facebook-engagement

Involver vient de mettre en place un partenariat avec Klout pour permettre aux marques de créer une expérience personnalisée avec leurs fans en fonction de leur score Klout.

Klout est une start-up qui mesure l’influence d’un profil Facebook, Twitter et LinkedIn.

En utilisant l’application gratuite Klout Coupons for Pages, les entreprises peuvent ainsi offrir à leurs fans les plus influents un contenu spécifique (promotions, réductions etc …).

Une fois installé, le widget invite les membres à mesurer leur score Klout. Les entreprises identifient quels sont les profils les plus influents et récompensent ceux qui deviennent fans et/ou interagissent avec la Page.

Si vous souhaitez voir Klout Coupons for Pages en action, je vous invite à visiter la Page Facebook d’Audi USA.

klout-for-pages-coupons-facebook-engagement

A Votre Tour Maintenant !

Que pensez-vous de Klout Coupons for Pages ? Envisagez-vous de l’utiliser sur votre Page Facebook ?

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.

3 commentaires

  • L’idée est intéressante mais ne va pas (AMHA) vraiment dans le sens des médias sociaux.
    On segmente les fans entre ceux qui ont un Klout fort (et donc un potentiel de viralisation élevé) et les autres. Pas très social friendly je trouve de privilégié certains au détriment d’autres en se basant seulement sur ce critères qu’est le Klout.

    A utiliser de manière intelligente et prudente…

  • Isabelle dit :

    Bonjour Romain, Comme vous l’avez souligné, cette application a un potentiel de « viralisation » important. Quand au pas « très social friendly », pourquoi ne pas utiliser le widget Klout en complément d’autres stratégies et techniques directement sur la landing Page ou sur un onglet dédié ;) « Sky is the limit » ;)

  • Harold dit :

    Le score Klout n’est-il pas principalement influencé par Twitter ? De mémoire, c’est le cas. Je suis surpris de l’utilisation de Klout dans Facebook… Et aussi surpris par l’idée de segmentation…