Créez Votre Twitter Fan Page Avec Twylah !

Twitter-Fan-Page-Twylah

Twylah est un nouveau service web destiné à éditer une twitter fan page pour votre entreprise. Elle est générée automatiquement à partir des tweets et des retweets de votre compte Twitter – et seulement les vôtres. Les objectifs finaux de Twylah sont d’une part de vous aider à créer plus d’engagement avec vos abonnés et d’autre part, de monétiser votre flux Twitter si vous le souhaitez.

Twitter-Fan-Page-TwylahLa présentation de votre twitter fan page est claire, organisée et l’accent est résolument porté sur un contenu rich media.

La barre de navigation présente les sujets sur lesquels vous tweetez le plus. Elle est suivie sur la page d’accueil par des modules de visualisation de vos tweets sur lesquels figure en priorité des informations multimédias (photos, vidéos, podcasts).

Chaque sujet a également sa propre page qui liste vos tweets par ordre anti-chronologique. Les tweets qui contiennent une URL permettent l’ouverture d’un panneau de visualisation de la ressource dans la colonne de droite où apparaissent un snippet et un aperçu – sans qu’il soit nécessaire de cliquer sur le lien pour savoir s’il est intéressant en fonction de ses premières lignes ou pour visionner une vidéo par exemple.

Les sujets sont actuellement choisis en fonction d’un algorithme. Mais de prochaines modifications vous autoriseront à mettre trois sujets toujours à la une ou à en supprimer.

Un module analytics sera aussi prochainement lancé pour déterminer quels sont les sujets sur lesquels vous recevez le plus d’engagement.

Votre twitter fan page comprend les boutons Tweet et Follow de Twitter ainsi que +1 de Google et le J’aime de Facebook.

Elle offrira bientôt un espace marketing soit pour faire figurer une annonce pour vos services et vos produits soit pour intégrer un widget pour capturer par exemple des adresses e-mail.

Voici quelques-unes des autres caractéristiques de Twylah (dont certaines sont vraiment intéressantes) :

  1. Le thème de votre page est customisable.
  2. Vous pouvez installer votre twitter fan page sur votre espace d’hébergement et obtenir ainsi une adresse de type : tweets.nomdedomaine.com. Vos abonnés ne quittent ainsi jamais votre site internet.
  3. Votre contenu est indexable par les moteurs de recherche.
  4. Un lien sur votre twitter fan page renvoie vers votre site internet.
  5. Les boutons de Google+, Facebook et Twitter aident à partager vos tweets sur ces réseaux sociaux.
  6. etc …

Enfin, Twylah est actuellement en bêta privée et concerne aussi les particuliers et les célébrités.

Si vous souhaitez en savoir plus sur Twylah, je vous invite à regarder cette vidéo d’Eric Kim, son fondateur, dans laquelle il présente à Robert Scoble ce nouveau service.

MAJ 07/09/11 : lorsque vous demandez une invitation sur Twylah, n’utilisez pas d’adresse e-mail comportant info@, admin@ etc … Le délai pour la validation de compte est variable car chaque Page est vérifiée manuellement avant que son URL soit communiquée.
Eric Kim me donne aujourd’hui une petite astuce pour booster le processus : adressez votre demande sur Twitter auprès de @twylah ou @kabaim, ou bien par mail à kellykim [arobase]twylah.com ou eric[arobase]twylah.com et vous devriez accéder à votre URL en quelques heures.
En plus d’être très sympa, Eric parle aussi français donc n’hésitez pas à lui poser vos questions.
Happy Twylah donc !

Note : la rubrique des commentaires vous est grande ouverte si vous souhaitez nous présenter votre Twitter Fan Page créée avec Twylah  ;)

A votre Tour Maintenant !

Que pensez-vous de Twylah ? Quelles sont les fonctionnalités qui vous paraissent intéressantes ? Allez-vous créer votre twitter fan page pour votre entreprise ? Selon vous, ce service se différencie t-il vraiment d’autres solutions existantes similaires sur le marché (Paper.li etc …) ?

Si vous trouvez cet article intéressant, merci de participer à sa diffusion en utilisant les boutons de partage situés ci-dessous :)

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.

8 commentaires

  • Merci Isabelle,
    Comme j’adore ce genre d’appli, j’ai demandé une invit…je testerai donc….Isabelle, *******détournement de post****** as-tu testé Tiki’mee ? j’ai fait le mien hier je trouve ça chouette !
    Valérie

  • De rien Valérie.
    Non je ne connais pas Tiki’mee mais je le testerai dès que j’aurai un peu de temps ;)

  • Twello Isabelle,
    Quelqu’un a-t-il testé ?
    J’ai créé 1 compte et demandé une invitation mais plusieurs heures plus tard… toujours rien .
    Selon toi il me faudra patienter combien de temps ?
    Par avance merci pour ta réponse !
    Carole

    • Twello Carole,
      Pareil pour moi :)
      Pour l’instant, il s’agit d’une bêta privée et il n’y a pas de date de sortie de la bêta publique.
      Il me semble que Marie-Laure a réussi à avoir son compte.
      Bonne journée à toi :)

  • Merci Isabelle d’avoir pris le temps de répondre à mon commentaire et je vais demander @marilor combien de temps elle aura dû patienter pour y parvenir.
    A bientôt
    Carole

  • marilor dit :

    Bonjour,

    J’ai eu la chance d’avoir un compte ouvert en 24h, à ma grande surprise http://www.twylah.com/marilor
    Je crois que d’autres ont attendu 2 à 3 jours, il semble que ce soit assez rapide, pour ce que j’ai pu observer.

    Bonne journée ! ;)

  • Puisque je ne sais plus si je t’ai remercié sur Twitter @Marilor, je le (re)fais ce soir.
    Figure toi que le délai de 72h est passé pour moi (mais je peux survivre ;)) et que j’ai fouillé tous mes anti-spams à fond sans rien y trouver !
    Bref… A suivre (si je n’oublie pas…).
    Bonne soirée :)

  • Marilor dit :

    Merci Isabelle c’est très sympa pour tout ceux qui voudront tester le service. A bientôt.
    Pour Carole: je te souhaite une validation rapide et du coup je suis curieuse de découvrir ce que tu en feras :)