Découvrez Business Manager, le Dernier Produit de Facebook

business-manager-facebook

Présenté dans un premier temps comme un produit secret par Techcrunch, Facebook a bien confirmé l’existence de Business Manager, un nouveau produit qui pour l’instant n’a pas été annoncé officiellement par le réseau social mais qui a fait l’objet d’une découverte inattendue par TechCrunch.

business-manager-facebook

Business Manager est un outil qui aide les grandes entreprises et les agences à gérer les comptes publicitaires, les Pages et les personnes qui travaillent sur ces derniers.

Selon Facebook, les administrateurs pourront ainsi:

  • Gérer toutes leurs pages Facebook et leurs comptes publicitaires à partir d’un seul endroit.
  • Travailler mieux et plus vite en réduisant le temps nécessaire à la création et à la gestion des pages et des comptes publicitaires.
  • Avoir plus de contrôle en identifiant qui a accès aux pages et comptes publicitaires ainsi qu’en changeant ou supprimant leurs permissions.

Les employés, quant à eux, seront en mesure de:

  • Voir et accéder à l’ensemble des pages et des comptes publicitaires sur lesquels ils ont besoin de travailler à partir d’un seul endroit.
  • Gagner du temps en utilisant le login Facebook pour accéder aux pages et comptes publicitaires.
  • Garder le travail séparément en s’affranchissant de l’obligation d’être amis avec des collègues pour accéder aux pages et comptes publicitaires.

Bien que les employés doivent utiliser leur véritable identité pour accéder au Business Manager, les administrateurs pourront seulement voir les pages et comptes publicitaires gérés ainsi que le nom et l’adresse e-mail. Ils n’auront donc pas accès aux publications et photos.

business-manager-login

business-manager-facebook-protection-vie-privee

L’attribution des rôles se fait de la manière suivante:

roles-business-manager-facebook

Business Manager pourrait ne pas faire l’unanimité auprès des développeurs préférés de Facebook qui proposent une solution analogue. Ce à quoi Facebook répond : « Nous travaillons également sur ​​la disponibilité de l’API afin que les PMDs puissent l’intégrer et construire ainsi leurs propres outils et interfaces propriétaires – comme ils le font avec notre API pour les annonces ».

Business Manager est déjà accessible aux entreprises et agences qui ont un chargé de compte Facebook. Pour les autres, il est possible de laisser une adresse e-mail sur https://business.facebook.com (sans que je puisse toutefois confirmer que cette solution soit disponible à toutes les entreprises, quelle que soit leur taille).

Question : que pensez-vous de Business Manager ?

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.

Un commentaire

  • neocamino dit :

    Ah chouette chouette, c’est vraiment au delà du Facebook qu’on connaissait qu’il faut aller voir désormais :)