L’essentiel sur le Journal des Pages Facebook en 15 Points

journal-timeline-pages-facebook-coca-cola

Vous êtes sur Facebook ? Pensez alors à rejoindre notre communauté sur Facebook ou à suivre mon profil Facebook pour recevoir le meilleur des actualités relatives à cette plateforme ! Merci.

Le Journal pour les Pages Facebook est enfin accessible aux entreprises depuis hier. Mais savez-vous comment activer la Timeline ? Quels sont ses caractéristiques principales ? Ou encore comment configurer votre Journal ?

Si ces informations vous intéressent, je vous invite à lire le billet suivant dans lequel je présente l’essentiel du Journal pour les pages Facebook en 15 points.

journal-timeline-pages-facebook-coca-cola

1. L’activation de votre timeline (le journal)

Vous pouvez activer le journal à l’adresse suivante : http://www.facebook.com/about/pages. Si vous le souhaitez, vous avez également la possibilité de le publier. Dans ce cas, l’opération est définitive : il n’existe pas de solution pour revenir en arrière.

Toutes les pages Facebook obtiendront le journal le 30 mars 2012.

2. La couverture

Caractéristiques

  • Une image unique qui montre la vision de votre entreprise, vos produits et vos services.
  • La taille recommandée est 851×315 pixels.

Restrictions

  • Aucun prix : 40% de réduction etc …
  • Aucune information de contact : adresse de site internet, e-mail ou toute autre information de la rubrique « a propos ».
  • Pas de suggestion pour employer des actions liées à l’interface de Facebook : J’aime, Partager etc …
  • Pas de call to action : « dîtes à vos amis », « obtenez maintenant » etc …

3. La photo de profil

  • Une photo qui représente votre entreprise partout sur Facebook (un logo ou une autre image).

Caractéristiques

  • Une image de préférence carrée.
  • La taille recommandée est de 180×180 pixels.

4. Le menu de navigation

journal-timeline-pages-facebook-menu-navigationLe menu de navigation permet de faire découvrir aux membres du réseau social différentes informations sur votre Page et sur vos activités : le nombre de « J’aime », vos évènements, vos vidéos etc … Il se trouve désormais en haut de votre Page Facebook et peut comporter jusqu’à 12 applications.

Ce menu présente 4 applications visibles en permanence. Il s’agit d’un endroit privilégié pour placer vos applications/vos informations les plus importantes. Les autres éléments sont visibles seulement après un clic sur un lien situé à droite du menu.

Si la première application est exclusivement dédiée aux photos, vous pouvez en revanche changer l’ordre des applications suivantes. Pour cela, déroulez entièrement le menu, sélectionnez le stylo lors du survol de la souris et cliquez sur « changer de position avec ».

Par ailleurs, vous pouvez augmenter la taille de la page des applications de 520 pixels à 810 pixels. La procédure est alors la suivante : tapez l’adresse https://developers.facebook.com/apps dans votre navigateur. Puis choisissez l’application souhaitée et sélectionnez « modifier l’application ». Enfin, positionnez l’élément « Page Tab Width » sur « wide 810px ».

Si vous laissez la taille par défaut soit 520 px, votre contenu est alors centré sur la page de l’application.

Pour terminer, les vignettes des applications (sauf pour les photos) sont personnalisables de la façon suivante : ouvrez le menu de navigation dans son intégralité puis cliquez sur le stylo et sélectionnez « modifier les paramètres ». Ensuite, indiquez une photo ayant la taille suivante 111×74 pixels via les options « modifier » puis « change ».

5. La landing page

La landing page est toujours présente. Mais elle ne peut plus être affichée par défaut. Les utilisateurs doivent donc la chercher dans le menu de navigation. Par conséquent, son utilité s’en trouve considérablement réduite.

Même remarque en ce qui concerne la fan gate. Pour rappel, cette technique permet de favoriser l’action d’ « aimer » une Page Facebook en proposant une landing page en deux temps : soit une vue non-fan avec par exemple un contenu exclusif à découvrir sur une vue-fan, qui s’affiche seulement si l’utilisateur a cliqué sur le bouton « J’aime » auparavant.

6. Les mentions J’aime

journal-timeline-pages-facebook-j-aimeC’est ici que figurent désormais le total des « mentions J’aime » de votre Page Facebook, « les personnes qui en parlent » mais aussi de nouvelles statistiques publiques telles que :

  • La tranche d’âge la plus populaire.
  • Un graphisme sur l’évolution du nombre de « J’aime » et de « personnes qui en parlent » au cours des 30 derniers jours.
  • La semaine la plus populaire.
  • La ville la plus populaire.
  • Les amis qui aiment la page.

7. Les mises à jour épinglées

journal-timeline-pages-facebook-maj-epingleeLes mises à jour épinglées restent affichées en haut du journal pendant une durée de 7 jours. Elles permettent d’attirer l’attention des membres sur une information particulière : promotion, exclusivité, événement etc …

Pour utiliser cette fonctionnalité, survolez votre mise à jour avec votre souris et cliquez sur le crayon. Puis sélectionnez « verrouiller en haut ».

8. Les mises à jour mises en avant

journal-timeline-pages-facebook-maj-avantLes mises à jour mises en avant apparaissent sur toute la largeur du journal, donc sur les deux colonnes.
Elles aident également à mettre en valeur une information mais contrairement aux mises à jour épinglées, leur position descend dans le journal au fur et à mesure de la publication de nouveaux contenus.

9. Les moments-clés

journal-timeline-pages-facebook-moments-clesLes moments-clés autorisent l’identification dans le temps de situations importantes pour votre entreprise : l’accomplissement d’objectifs marketing, la participation à des évènements, l’ouverture d’un nouveau magasin etc …

Pour les utiliser, vous devez d’abord renseigner la date de création de votre page en cliquant sur le module « moment-clé » de votre outil de publication. Vous pouvez ensuite ajouter un moment-clé en cliquant sur la ligne médiane de votre Journal à l’époque de votre choix.

10. La consultation du journal

journal-timeline-pages-facebook-a-la-uneLes utilisateurs sont en mesure de consulter votre Journal en fonction de plusieurs filtres : « à la une », « activité des amis », « publications des amis », « publications de la page », « publications d’autres personnes ».

Par défaut, le fil de votre Journal s’affiche en mode « à la une » et présente :

  • Des informations publiées par votre page.
  • Des publications mentionnant votre page.
  • Des publications ajoutées sur votre mur.

C’est certainement ce filtre qui sera le plus utilisé par l’utilisateur lambda.

Le Journal demande une vigilance particulière pour la modération des commentaires et des publications effectuées par des tiers sur le mur de votre Page.

En effet, l’algorithme de Facebook peut mettre à la une des critiques émises à l’encontre de votre Page. Par ailleurs, le Journal permet plus facilement d’identifier d’éventuelles critiques anciennes, non ou mal modérées, en autorisant les utilisateurs à remonter dans le temps jusqu’à la création de votre Page Facebook.

Il existe cependant une option pour contrôler la visibilité des informations publiées par des tiers sur votre Journal. Vous pourrez ainsi vérifier ces publications avant qu’elles n’apparaissent sur votre Journal. Ce paramètre se trouve ici : gérer > modifier la page > gérer les permissions > visibilité de la publication > « Afficher uniquement les publications par x et les activités d’amis sur votre page en attendant que les publications soient approuvées par un administrateur ».

journal-timeline-pages-facebook-visibilite-publications

11. L’activité des amis

journal-timeline-pages-facebook-activite-amisL’activité des amis figure en haut à droite de votre Journal. Ce module montre les amis qui sont déjà fans de la Page. Puis il présente à la suite, une mise à jour publiée par l’un d’eux et sélectionnée par l’algorithme de Facebook.

12. Les publications récentes d’autres personnes

journal-timeline-pages-facebook-publications-autres-personnesLes publications récentes d’autres personnes s’affichent en-dessous de l’activité des amis. Cette boite offre une version condensée du filtre « publications d’autres personnes » pour la consultation de votre Journal où apparaissent les publications des utilisateurs sur votre Page.

Vous pouvez retirer l’affichage de cette boite en procédant ainsi : gérer > modifier la page > gérer les permissions > visibilité de la publication > show the box for « Recent Posts by Others » on the top of x.

13. Le panneau d’administration

Le panneau d’administration aide à obtenir un aperçu rapide des informations suivantes :

  • Les notifications.
  • Les nouveaux J’aime.
  • Les statistiques.

Ces modules sont cliquables pour offrir une vue plus détaillée.

Il existe aussi trois onglets en haut du panneau d’administration :

  • Gérer la page (modifier la page, utiliser l’historique personnel, liste des utilisateurs bloqués, utiliser Facebook en tant que).
  • Développer l’audience (inviter des amis, partager la page, créer une publicité).
  • Aide (aide page Facebook, guide interactif Timeline, guide produit, guide vidéo).

14. L’historique personnel

journal-timeline-pages-facebook-historique-personnelL’historique personnel est accessible via l’onglet « gérer » du panneau d’administration. Il présente toutes vos publications sur votre Journal ainsi que celles effectuées par des membres depuis la création de votre Page Facebook. Par son intermédiaire, vous pouvez entreprendre plusieurs actions :

  • Autoriser sur la Page.
  • Supprimer un commentaire ou une publication.
  • Mettre en avant.
  • Signaler comme indésirable.
  • Etc …

L’historique personnel vous sera utile avant de publier votre Journal pour sélectionner les informations que vous souhaitez rendre visibles. Mais aussi après, pour gérer facilement les contenus que vous voulez mettre en avant sur votre Journal.

15. Les messages privés

Les utilisateurs (fans et nons-fans) peuvent maintenant vous contacter directement par l’intermédiaire d’un message privé. Cette fonctionnalité est activée par défaut. Si vous préférez la désactiver, voici la procédure à suivre : administration > gérer > modifier la page > gérer les messages > Afficher le bouton « Message ».

A Votre Tour Maintenant !

Que pensez-vous du Journal pour les pages Facebook ? Avez-vous des questions ?

Ressources :

Pour plus de nouveautés sur les médias sociaux, merci de vous abonner à la newsletter du blog ou à son flux RSS. Si vous trouvez cet article intéressant, vous pouvez participer à sa diffusion en utilisant les boutons de partage situés ci-dessous :)

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.

50 commentaires

  • Bonjour isabelle, merci pour cet article détaillé, avec celui d’Axel Aigret j’ai toutes les cartes pour gérer les fanpages au mieux ! je place tout ça dans evernote de suite :-)
    Valérie

  • Article pertinent effectivement. Même si, pour ma part, je ne trouve pas les changements renversants. On perd surtout en lisibilité (format des statuts, colonnes) ce que l’on gagne en esthétique (couverture).

    Question : le journal ne laisse plus systématiquement apparaître les statuts postés par des fans ni les traces des commentaires que j’ai pu laisser sur d’autres pages (pratiques pour suivre des conversations). Aucun moyen de récupérer cette fonctionnalités ?

  • Joanna dit :

    Sacré défi de bien gérer cette transition. Merci pour ce super article !

  • Bruno dit :

    Bonjour Isabelle, et merci bien pour tous ces précieux détails.
    Je ne sais pas si ces nouvelles pages seront plus faciles à lire mais on verra à l’usure.
    Bruno

  • Je ne comprend pas pourquoi facebook prend le parti de ce séparer des landing page ainsi que du fan gate. On perd en conversion de fan et donc en visibilité :(

  • Sonia French dit :

    Merci Isabelle pour ce très bon article.

    Justement j’hésitais à changer pour les pages Journal. Vous détaillez bien les points importants et des astuces précieuses.

    Je vous souhaite le meilleur :)

  • Elodie Cahier D'héry dit :

    Très instructif, comme toujours, merci

  • @Olivier : En effet, la visibilité des publications des fans est maintenant proche du néant, je trouve ça vraiment dommage.
    Tu peux par contre retrouver toutes tes interactions dans « Administration/Gérer/Utiliser l’historique personnel ».

    @Adrien : Personnellement, avec l’arrivée de la Timeline, je trouve normal de ne plus avoir ces landing pages. C’est uniforme pour tout le monde et moins perturbateur pour l’utilisateur lambda.

  • Personnellement, j’aime bien la Timeline, mais il y a quelques points qui me gênent :

    1) La quasi invisibilité des publications des « fans ». La page que je gère est celle d’un groupe de musique. Il est donc vraiment dommage que les contributions soient pareillement planquées dans un seul et unique bloc « Publications récentes d’autres personnes ». Seules les éventuelles publications de nos amis sont mises en avant.

    2) Lorsque je crée un événement, celui-ci est automatiquement publié dans le flux d’actu des fans, mais aucune trace de cette publication sur la Timeline. C’est à dire que si je souhaite supprimer cette publication automatique (sans visuel) pour en faire une nouvelle customisée, ça devient compliqué. Il faut attendre qu’un fan aime ou commente pour avoir une alerte et à ce moment-là, on peut accéder à la publication. Elle ne se trouve même pas dans notre historique personnel.

    3) Même type de souci avec l’ajout de photos. En ajoutant des photos à un album, cela publie automatiquement une actu dans le flux des fans, mais rien sur la Timeline. Il faut aller dans « Administration/Gérer/Utiliser l’historique personnel » pour voir la publication et, étonnement, cette publication a bien l’option « Autorisé sur la page ».

    J’espère que cela va changer ces prochains jours ou semaines.

    Qu’en penses-tu Isabelle et tous les autres? Avez-vous testé et constaté ces mêmes comportements étranges?

    Merci beaucoup

  • @David

    D’accord avec toi sur ton point 1. On perd en engagement et dialogue à mon avis. La fan page pourrait vite devenir une vitrine plus qu’un espace communautaire de discussion et de prise de parole. Je me demande si ce n’est pas pour augmenter la présence de nombreuses PME, marques, entreprises qui n’ont pas les moyens d’avoir un CM à temps plein et qui veulent in fine un simple espace de pushing de contenu :)
    Il faut bien sûr tester le tout, retrouver ses marques et voir comment on peut adapter les stratégies…
    Bref, au boulot :)

  • Bonjour Isabelle,

    Merci pour cet article qui récapitule les principaux changements de cette Timeline Page Fan.

    Je crois aussi qu’il y a quelques petits changements au niveau des statistiques.

  • Encore un comportement bizarre :
    Je suis en train de publier quelques moments clés sur une timeline pro. Il y a une option « Ne pas afficher dans le fil d’actualité » que je n’ai pas cochée et les moments clés ne se retrouvent pas publiés dans le flux d’actu des « fans ».

    Est-ce que quelqu’un pourrait également le tester?
    Merci

    Et c’est dommage que l’on ne puisse pas publier une vidéo dans un moment clé mais uniquement des photos… surtout pour une page concernant une web série :(

  • Elise dit :

    Excellent article très complet ! Bravo Isabelle et merci !

  • Edith Page dit :

    Un bel article très utile qui accompagne le community manager à travers toutes les étapes clés. Bravo et merci!

  • Merci à tous pour vos retours positifs :)

    @Olivier : David vous a donné la bonne procédure à suivre. Merci David :)

    @David : je répond à tes points ci-dessous

    #1 : la consultation du fil d’actualité est radicalement différente maintenant. Les marques n’ont plus de maîtrise sur les informations affichées par défaut sur le mur lorsque les utilisateurs le visitent (ancien format : « publications de pages uniquement » vs « toutes les publications »).

    Il appartient maintenant aux membres de choisir un mode de consultation. Soit le mode par défaut : « à la une » (et je pense que c’est celui-là qui sera le plus utilisé par l’utilisateur lamba), avec l’affichage à droite de la boite « Publications récentes d’autres personnes ». Soit selon 3 autres modes (« activité des amis », « publications de la page » et « publications d’autres personnes »).

    Au passage, la boite « Publications récentes d’autres personnes » est une version réduite du filtre « publications d’autres personnes ».

    Ce changement n’ennuiera pas les marques populaires dont la plupart avaient déjà configuré leur mur sur « publications de pages uniquement » dans l’ancienne version pour mieux contrôler leur image. Facebook leur permet même de supprimer la boite « Publications récentes d’autres personnes » du Journal.

    Comme toi, mon mur était configuré sur « toutes les publications ». Alors oui, je regrette l’ancien mode par défaut qui mettait également en avant les contributions des membres et facilitait la mise en place d’un lieu plus vivant d’échange et de partage.

    #2 : je n’ai pas encore testé cette fonctionnalité donc je ne peux pas te répondre actuellement :)

    #3 : j’ai publié ce matin des photos. Par contre, pas de problème pour l’affichage sur la timeline.

    David, il y a actuellement quelques petits bugs sur la timeline. Espérons que tout soit ok pour la date de déploiement sur le réseau :)

  • camyo dit :

    Pour info .. ce matin sur les pages fans dont je m’occupe on peux enfin rétablir un contenu différent pour les fan et non fan ( même avec la timeline)

  • @Isabelle : Merci pour tes réponses. J’ai testé hier de publier des nouvelles photos dans un album déjà existant et, cette fois-ci, la publication est bien apparue sur la Timeline. Par contre, jusqu’à la fin de la semaine passée, ce n’était pas le cas. Certainement un bug…

  • @camyo : Je n’ai rien vu concernant les pages avec Timeline et je trouverais ça vraiment bizarre…

  • camyo dit :

    Sur les pages de certains client on a un script qui permet la détection fan/ non fan.
    A la mise en place de la timeline ce script n’avait aucun effet , tous le monde avait accès à tout.
    Mais depuis ce matin, ce script recommence à faire son effet …

  • isabelle dit :

    Bonjour,
    je gère la page d’une association. J’ai essayé de faire en sorte que la photo de couverture soit différente de la photo de la vignette du dessous. En vain.
    Or, j’ai vu plusieurs pages avec deux photos différentes.
    Savez-vous quelle est la manipulation à faire ?
    Merci d’avance !

  • @Isabelle : bonjour, pour la couverture, cliquez sur « changer la couverture ». Le libellé apparaît lorsque vous survolez avec votre souris la couverture en bas à droite.
    Pour la vignette, cliquez sur « modifier ma photo de profil ». Le libellé apparaît lorsque vous survolez avec votre souris la vignette :)

  • isabelle dit :

    Bonsoir,
    Merci pour ces informations.
    Mais il ne s’agit ni de la photo du profil ni de celle de la couverture. La vignette problématique est celle qui renvoie aux différentes photos ou albums et qui se trouve sous la couverture à côté de la vignette « amis » et des autres.
    J’ai tenté par désespoir de télécharger une autre photo et c’est elle qui est apparue dans cette vignette. Solution de dépannage-bidouillage… qui a le mérite de fonctionner.

  • anne-marie dit :

    Bonjour, je n’arrive plus avec le nouveau format des pages à inviter des amis pour la partager,ce qui était faisable avant en cliquant sur  » tous les amis »
    y a t il une solution sans mettre les noms un par un ?
    merci de votre aide

  • Bonjour Anne-Marie, avez-vous essayé la fonction « inviter des amis » qui est plus intuitive. (« Développer l’audience ») ?

  • anne-marie dit :

    @isabelle
    en fait cette fonction est uniquement faite pour inviter les contacts enregistrés dans une boite mail, pas d’accès aux contacts FB

  • anne-marie dit :

    @isabelle
    en fait la fonction  » inviter des amis  » apparait uniquement si on n’est pas connecté en tant que page, je viens de trouver par hasard !
    merci

  • selma dit :

    Bonjour, excellent article pour la nouvelle administratrice de page que je fais ! j’ai une petite question, j’utilise Static Iframe Tab pour mon « onglet » bienvenue, en passant a la timeline l’image de l’onglet est celle des logos d’ifram, j’ai bien tenté de changer la photo comme vous l’expliquez dans l’article mais ça ne fonctionne pas…à la place de la photo que je souhaite mettre, c’est d’autres photos qui se chargent ( autres marques, autres langues…)…y’a t il une solution ? Merci par avance

  • Bonjour Selma, je ne comprends pas d’où provient ce problème dans la mesure où le changement d’image ne pose pas de difficulté particulière.

  • Elise dit :

    Bonjour Isabelle. Je remarque que lorsque je publier des photos sur la timeline de la page Facebook que je gère, celles-ci sont souvent compressées par rapport à l’image d’origine et donc la qualité moindre.
    Savez-vous pourquoi et comment éviter cela?
    Je vous remercie par avance.

  • celf dit :

    Bonjour,

    Peut-on faire apparaitre le nom du compte twitter sur l’image de couverture ? Je ne sais pas si c’est une info disponible dans « à propos » !

    Merci pour ce résumé & vos réponses

  • Oups Elise, je suis passée à côté de votre commentaire et j’en suis désolée. Oui en effet la compression n’est pas terrible. Mieux vaut utiliser le format png et une taille très grande.

    @celf : je choisirai plutôt la partie supérieure dans le module « à propos » (votre compte Twitter apparaîtra donc directement sur la home de votre page). Vous pouvez aussi l’ajouter dans les coordonnées mais il faudra que l’utilisateur clique sur le module à propos pour le découvrir.

  • Elise dit :

    Merci Isabelle de votre retour ! Je vais tester cela :)

  • lilia dit :

    Bonjour,

    je tiens une page fan facebook,
    mais j’ai constaté qu’elle était visible par tous …
    comment faire pour que les personnes « aime » la page avant de la voir ?

    Merci par avance.

  • Lola dit :

    Juste une question : J’ai une page facebook et lorsque de nouvelles personnes aiment ma page cela apparait dans l’icone ( en haut a gauche ) des notifications et non dans celle des mentions j’aime. Comment cela se fait-il ? Et comment puis je le rétablir ? Merci :)

  • Bonjour lilia, une page facebook est par défaut publique et il n’existe plus de possibilité pour présenter une landing page dès l’arrivée sur la Page.

    Bonjour Lola, cela doit être un bug passager. Depuis deux semaine, j’ai perdu la fonctionnalité qui permettait de basculer du profil vers la page et vice versa. Je ne dispose plus des notifications pour les J’aime aussi …

  • Marie-Line dit :

    Bonjour, j’ai une question qui demeure assez mystérieuse depuis que les pages sont en « journal ». Lorsque nous allons sur une page où il y a beaucoup d’activités (dans ce cas-ci je parle de la page de la Galère), nous pouvions autrefois avoir des discussions spontanées entre fans et administrateurs. Maintenant trois options sont là (quatre en fait mais 3 pour mon sujet). Soit je clique sur « à la une » et je vois les commentaires de l’administrateur dans le journal et la mini fenêtre désagréable qui présente les infos et qui, une fois ouverte, ne se rafraichit pas d’elle-même; soit que je clique sur « Publication de la page » ce qui serait un format agréable, mais ne me montre plus les fans, soit que je clique sur « publication des autres personnes » et je perds les publications de l’auteur!! Non mais! Avez-vous une idée? Est-ce possible de voir les informations de TOUS sans être obligé de travailler avec deux onglets: un pour voir les publications de l’auteur et un autre pour celle des fans?!! Au secours! Je me fais la porte-parole de beaucoup de gens sur cette page! Bonne journée!

  • Bonjour Marie-Line, il n’est pas possible d’obtenir la configuration que vous souhaitez.

  • elise dit :

    bonjour, je viens de creer une page facebook pour mon entreprise (je n ai pas de compte perso facebook)et je n arrive pas a inviter des gens a venir visiter ma page ou l aimer. <La rubrique aide me dit d aller dans developper audience, puis dans inviter des amis mais je n ai pas cette derniere rubrique. j ai juste inviter des amis par mail, ce qui ne m interresse pas, je voudrais trouver des amis deja present sur facebook .
    de plus , je n ai pas de barre de recherche a cote du logo facebook …
    merci de votre reponse

  • ludovic dit :

    Bonjour Isabelle

    Je viens de créer une fan page pour ma société. Lorsque je publie un album photo celui-ci n’apparaît pas dans le fil d’actualité des fans de la page
    alors que la publication d’une photo seule y apparait. Savez-vous pourquoi? et ce que je dois faire pour que les albums photos y apparaissent?

    Merci d’avance

  • Bonjour Elise, avez-vous crée un compte entreprise ou un profil personnel pour gérer votre page Facebook ?

  • Romain dit :

    Bonjour,
    Je gère une page de fans rassemblant les réalisations de ma société, nous présentons quotidiennement nos travaux dans des Albums photos ou publions des offres promotionnelles via des photos que nous mettons « en avant ». Depuis quelques jours, aucun des albums que nous créons n’apparaît dans le fil d’actualités. Nos publications ont donc une visibilité très réduite car il faut que les fans viennent sur la page pour les consulter. En revanche les photos que nous postons à l’unité apparaissent normalement dans les actus. Un vrai casse tête que je ne parviens pas à résoudre alors que je poste ces albums par centaines depuis des mois. Une idée ?

    merci

    Romain

  • Ludovic dit :

    Bonjour Romain

    J’ai exactement le même problème, posté un peu plus haut, si tu trouve une solution je suis preneur.

    Bug de Facebook?

    Ludovic

  • Bonjour, vous êtes plusieurs à me signaler ce problème en ce moment. Je n’ai rien vu sur la Page des problèmes connus sur Facebook mais je pense qu’effectivement il doit s’agir d’un bug. J’espère que vous retrouverez rapidement l’usage de cette fonctionnalité.

  • Isabelle dit :

    Merci pour cet exellent article que j’ai mis en pratique. J’ai maintenant 100 fans sur ma page pro, comment est-ce que je peux les augmenter? J’ai deja invite tous mes amis, je n’ai plus rien dans la rubrique developper votre audiance. J’essaye de faire des posts dans d’autres groupes mais y-a t’il autre chose a faire?
    merci

  • Bonjour Isabelle, vous pouvez par exemple :
    – importer les adresses e-mail des abonnés de votre blog si vous en avez un (inviter les contacts de courrier électronique).
    – inviter des amis.
    – partager la page.
    Ces fonctionnalités sont présentes dans le module « développer l’audience », accessible via votre profil.
    Puis :
    – commenter en tant que page sur d’autres pages (à utiliser à bon escient).
    – partager certaines publications de votre page sur votre profil via le bouton partager.
    – recruter avec les annonces Facebook.
    – etc …

    Bon courage :)

  • Viva Coeur dit :

    Bonjour Isabelle, peut-on modérer ses abonnés et les « j’aime » à sa page facebook et les filtrer ? Merci

  • Elodie dit :

    Bonjour, je dispose d’un facebook pro ou je publie des photos de mon travail et apparemment quelqu’un m’aurai supprimé mes images (pas les publications de textes), juste en cliquant sur la petite croix à droite de mes images… Je ne trouve aucune information sur ce sujet pouvez-vous m’aider ? s’il vous plait je suis dans l’impasse, merci

  • MUSTAPHA NZ dit :

    bonjour Isabella ;j’ai tout petit prb ,je veux acceder au facebook(dans l’entreprise) mais malheusement c’est impossible je croix qu’il est filtrer ,a ce que vous pouver m’aidé au me donner une solution pour que je puis accédé au facebook.Merci.