L’essentiel Sur Le Nouveau Profil Twitter

Par 21 septembre 2012Social Media
profil-twitter-1

Une nouvelle version des profils Twitter a été lancée mardi dernier. Elle résulte davantage du redesign léger de l’interface plutôt que de l’implémentation de fonctionnalités inédites.

Le changement principal concerne l’ajout d’une image d’entête dans la partie supérieure destinée à la présentation du profil Twitter (nom, bio, URL etc …). Cet espace a été redimensionné et s’aligne maintenant sur la largeur de la timeline. De plus, l’image miniature ou encore l’avatar du compte Twitter vient se placer désormais au centre de l’image. Dans l’ensemble, je dirai qu’il s’agit d’une nouveauté très intéressante qui favorise la mise en avant de l’identité des entreprises sur leur espace Twitter.

Concernant les autres changements, le menu de navigation de gauche est quant à lui repositionné en haut du profil Twitter. Et le module « photos » situé juste en-dessous gagne en visibilité grâce à l’augmentation de la taille des images. Dans la version web, un onglet « moi » est apparu en haut de page. Il existait déjà sur les « anciennes » versions des applications pour Android et Iphone, cependant à un endroit différent.

Ces modifications – hormis l’onglet « moi » – concernent la version web et les nouvelles versions des applications pour Android, Iphone et Ipad. Si le nouveau profil Twitter n’est pour l’instant pas imposé pour la version web, il est déjà actif sur les nouvelles versions des applications pour Android et Iphone, et ceci même si aucune photo d’entête n’a été ajoutée. Par ailleurs, il est aussi à noter que ces dernières permettent désormais l’affichage du module « photos » en-dessous des tweets les plus récents.

Onglet « moi » ancienne version

onglet-moi-ancienne-version

Onglet « moi » nouvelle version

onglet-moi-nouvelle-version

Onglet « moi » module « photos »

module-photos-twitter-iphone

Demain, nous verrons comment ajouter une image d’en-tête à votre profil Twitter. En attendant, je vous laisse découvrir en images la nouvelle version des profils Twitter.

Ancienne version du profil Twitter

ancien-profil-twitter

Nouvelle version du profil Twitter

profil-twitter-1
profil-twitter-2
profil-twitter-3
profil-twitter-4

profil-twitter-5

A Votre Tour Maintenant !

Que pensez-vous de la nouvelle version des profils Twitter ?

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu est consultante senior indépendante en médias sociaux. Elle accompagne les professionnels dans le développement de leur stratégie sur les médias sociaux et anime des formations intra et inter-entreprises. Elle est régulièrement interviewée sur des problématiques social media : l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.

5 commentaires

  • coolivier dit :

    Je trouve ces modifications intéressantes. L’entête me fait penser aux anciennes images d’accueil « call to action » des pages Facebook. Sur twitter, il sera donc possible de poster une image « lorgnant » sur le bouton à suivre.
    Sur l’appli mobile, le texte de présentation « glisse » sur l’entête ce qui donne plus de poid au visuel. Sur la version web, une image d’entête trop chargée peut gêner la visibilité du texte de présentation. À noter qu’une entête ressortira plus sombre pour permettre la lecture des caractères blancs utilisés pour votre présentation.
    La possibilité de personnaliser le fond, la photo de profil et l’entête, développe la créativité. Les combinaisons sont multiples.

  • Sophie dit :

    Hum … quel suspens, tes lecteurs sont tenus en haleine jusqu’à demain:): Comment ajouter une photo d’entête sur son profil Twitter ???

  • Je vois que tu as trouvé l’astuce Sophie ;)
    Le tuto vidéo sortira demain ou après demain en raison de l’actualité sur « Facebook Offers ».

  • Benjamin dit :

    Ça Surfe sur la vague des bannières Facebook ou Google plus, de quoi égayer un peu Twitter bien que beaucoup d’utilisateurs se servent de clients externes !

  • C’est exact Benjamin :)

    Je viens d’ajouter le lien vers le tutoriel vidéo pour ajouter une image d’en-tête : https://www.emarketinglicious.fr/social-media/comment-ajouter-image-en-tete-profil-twitter-video