Evolution de la Portée Organique sur Facebook par Industrie 2013 – 2014

La portée organique Facebook est-elle vraiment morte pour tout le monde ? Les articles annonçant cette mort imminente sont-ils justifiés ? Existe-t-il au moins des preuves chiffrées ? Ce sont les questions auxquelles nous avons tenté de répondre avec cette infographie qui présente l’évolution de la portée organique sur Facebook, par industrie.

Cette infographie est basée sur des données récoltées via le baromètre des pages Facebook. L’étude porte sur 6,400 pages entre Juillet 2013 et Mai 2014, et 177 industries.

Les résultats de cette étude sont plus que surprenants et contraires à ce que nous avons pu lire ça et là.

Alors oui, sans contestation, une part importante des industries connaissent une baisse de leur portée organique. Cependant, les industries connaissant une stabilité ou hausse de leur portée organique ne sont pas rares !

Cette étude est le fruit de votre travail. En ajoutant votre page au Baromètre, vous participez à l’élaboration d’un outil gratuit, permettant de connaître les véritables performances de pages Facebook. Plus il y aura de pages, plus on se rapprochera de la vérité. ;-)

Si vous souhaitez plus de détails sur la façon dont ces données ont été collectées et analysées, ou même accéder au fichier Excel, n’hésitez pas à lire l’article complet sur l’évolution de la portée organique, par industrie.

portee-organique-facebook-infographie-Mai-2014

A Propos de Sébastien Gendreau

sebastien-gendreauResponsable Web Marketing / Social media manager chez Agorapulse depuis maintenant 4 ans. J’interviens sur des domaines qui me passionne et en particulier : le Marketing Facebook & Twitter. Toujours ouvert et disponible pour échanger sur tous les sujets : Social Media, Sports, Star Wars, … !

Rédacteur invité

A propos de Rédacteur invité

Ce billet est écrit par un rédacteur invité. Vous pouvez consulter plus d'informations à son sujet à la fin de ce billet. Si vous souhaitez devenir rédacteur invité, merci de visiter la page correspondante : Devenez rédacteur.