F-Commerce : Facebook teste un bouton « Buy »

Par 18 juillet 2014Social Media
facebook-bouton-buy

Facebook vient d’annoncer qu’il testait actuellement un bouton « buy ». Affiché sur les publications et les annonces des pages (desktop et mobile), le bouton « buy » permet d’acheter les produits d’une entreprise, sans quitter la plateforme.

Cette fonctionnalité inédite est pour l’instant accessible à un groupe restreint de petites entreprises aux USA.

facebook-bouton-buy

Si l’idée semble intéressante, elle soulève une incertitude quand à la transmission des données bancaires par les utilisateurs sur le réseau social.

Facebook déclare à ce sujet : « Nous avons construit cette fonctionnalité avec gardant à l’esprit la vie privée, et nous avons pris des mesures pour que le paiement soit sûr et sécurisé. Aucune information relative à la carte de crédit utilisée sur Facebook ne sera partagée avec d’autres annonceurs, et les utilisateurs pourront choisir s’ils souhaitent enregistrer leurs informations de paiement pour les achats futurs ».

Après plusieurs tentatives infructueuses de F-Commerce, celle-ci sera t-elle la bonne?

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.

Un commentaire