Facebook Atteint 600 Millions D’Utilisateurs

Par 14 janvier 2011Social Media
Facebook, 600 millions d'utilisateurs

SocialBakers, le site spécialisé dans les mesures d’audience de Facebook, indique que le réseau social est sur le point d’atteindre 600 millions d’utilisateurs. Le plus surprenant reste le rythme d’acquisition de ces nouveaux membres. En effet, Facebook annonçait il y a moins de 6 mois un total de 500 millions d’abonnés. Ce qui reviendrait à penser que le site a augmenté le nombre de ses utilisateurs de 100 millions en l’espace de quelques mois.

SocialBakers présente un classement des pays qui ont le plus contribué à cette augmentation avec en-tête les Etats-Unis (+ 20,7 millions de nouveaux utilisateurs), l’Inde (+8,3 millions de nouveaux utilisateurs), l’Indonésie (+8 millions de nouveaux utilisateurs), les Phillipines (+6,2 millions de nouveaux utilisateurs) et le Mexique (+5,8 millions de nouveaux utilisateurs).

Facebook, 600 millions d'utilisateurs

Les hausses les plus inattendues proviennent de l’Allemagne (+50% de croissance), de la Russie (+70% de croissance) et de la Pologne (le double).

via SocialBakers

Que pensez-vous de ces chiffres?

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.