Facebook Améliore le Bouton Call to Action sur la Version Mobile

Par 28 juillet 2015Social Media

Les boutons « appel à l’action » ou encore « call-to-action » en anglais ont pour objectif d’inciter les utilisateurs Facebook à effectuer une action. Introduits en décembre 2014, ils permettent aux entreprises de favoriser à partir de leur page Facebook des comportements qui remplissent 7 objectifs marketing: « Réserver maintenant », « Nous contacter », « Utiliser l’application », « Jouer à ce jeu », « Acheter », « Inscription » et « Regarder la vidéo ». Lorsqu’ils sont activés, ils renvoient vers une ressource interne ou externe, par exemple un espace sur un site web pour acheter un produit spécifique.

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Hier, alors que j’auditais la page Facebook d’un client, je me suis rendue compte que son bouton « appel à l’action » s’affichait de manière proéminente dès l’arrivée sur sa page Facebook à partir de la version mobile. Et j’ai pu constater cette situation sur une dizaine de pages Facebook que j’ai testées. Un large bouton « appel à l’action » apparaît en bleu sur toute la largeur de l’écran, juste en-dessous de la photo de couverture.

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Pour ma part, je trouve ce bouton « appel à l’action » plus réussi sur la version mobile que sur la version bureau car en attirant davantage l’attention, il est plus susceptible de convertir.

Voici la méthodologie pour ajouter un bouton appel à l’action sur votre page Facebook.

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.

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