Facebook Change l’Adresse Par Défaut de Votre Compte Facebook [Attention]

changer-adresse-facebook-defaut

Vous êtes sur Facebook ? Pensez alors à rejoindre notre communauté sur Facebook ou à suivre mon profil Facebook pour recevoir le meilleur des actualités relatives à cette plateforme ! Merci.

Si vous avez un compte Facebook, je vous invite à vérifier l’adresse e-mail qui lui est associée. En effet, Facebook est en train de changer l’adresse e-mail par défaut de ses utilisateurs pour la remplacer par une adresse e-mail de type « @facebook.com ».

En d’autres termes, l’adresse e-mail que vous avez choisi n’apparaît plus sur votre Journal Facebook à destination des personnes autorisées à la voir. Elle a été remplacée – ou le sera prochainement – par une adresse e-mail en « @facebook » que Facebook vous a attribuée par défaut.

Cela veut dire également que vos amis Facebook ne peuvent plus utiliser votre adresse e-mail standard pour vous ajouter en tant qu’ami sur Facebook ou encore que vos amis Facebook peuvent vous contacter seulement sur votre adresse en « @facebook.com » soit une adresse que vous utilisez peu voire pas du tout. Pour rappel, les messages envoyés sur une adresse « @facebook.com » arrivent dans le dossier « messages » de votre compte Facebook.

Il est cependant possible de contourner ce changement. Voici la procédure à suivre :

1. Cliquez sur « à propos ».
2. Puis sélectionnez « modifier » vos coordonnées.
3. Choisissez « affiché dans le journal » pour votre adresse e-mail standard.

changer-adresse-facebook-a-proposchanger-adresse-facebook-modifier-coordonneeschanger-adresse-facebook-defautPour plus de nouveautés sur les médias sociaux, merci de vous abonner à la newsletter du blog ou à son flux RSSSi vous trouvez cet article intéressant, vous pouvez participer à sa diffusion en utilisant les boutons de partage situés ci-dessous :)

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.

8 commentaires

  • Augustin dit :

    Merci pour cette info, que j’avais déjà remarqué depuis quelques jours.
    Oui mais attention, il faut aussi désactiver l’adresse « @facebook.com » sinon les deux adresses seront visibles sur votre compte facebook.

  • Florence dit :

    Merci pour le tuyau ! Bonne journée ! ;-)

  • SeB dit :

    Merci C’est fait :)

  • Charly Dutat dit :

    Bonjour Isabelle,

    Tout ce que fait Facebook dans le cas présent, c’est mettre en avant son service de messagerie. Il est toujours possible de retrouver des amis sur base de leur adresse privée même si celle-ci n’apparaît pas clairement sur leur profil.

    Le vrai problème serait plutôt dû au fait que les messages envoyés vers une adresse @facebook.com sont stockés dans le dossier messages > autres, duquel on ne reçoit aucune notification.

  • Nico dit :

    Bien vu ! Merci pour cette info. C’est un peu pénible de la part de Facebook de tenter d’imposer leur système de mail comme ça…

  • Omnireso dit :

    Bonjour Isabelle,

    Merci pour l’info !

    Comment peuvent-ils espérer capter leurs utilisateurs ? Aucun n’a encore intégré la « volatilité » des internautes ? Hier @hotmail.com, aujourd’hui @gmail.com, demain @moi.monTLD, l’histoire est un éternel recommencement ;-)

  • Merci pour cette info ! Je l’avais laissé passer :-( Voilà qui est corrigé.