Facebook Est La 1ère Plateforme Utilisée Pour Les Annonces Display Aux USA

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Une étude réalisée par Comscore montre que Facebook obtient la plus grande part de marché pour les annonces display aux USA.

En effet, pendant le 1er trimestre 2011, Facebook a pris la 1ère position avec 31,2% de parts de marché et s’est placé ainsi devant Yahoo, Microsoft, AOL et Google.

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L’enquête a porté sur 1 110 milliards d’impressions d’annonces display affichées au cours du Q1 2011 aux USA. Facebook obtenait alors 346 milliards d’impressions soit 31,2%. Au premier trimestre 2010, Facebook réalisait 16,2% de parts de marché. Le réseau a donc doublé son résultat depuis.

Par ailleurs, il semblerait que le marché en général pour les annonces display ait lui aussi progressé, ce qui rend la croissance de Facebook encore plus impressionnante. Jeff Hackett, le vice-président de Comscore déclare :

« Le marché américain de la publicité en ligne pour les annonces display a maintenu sa forte dynamique de l’an dernier avec un excellent premier trimestre. Nous voyons maintenant plus de 1 000 milliards d’annonces display délivrées chaque trimestre et près de 300 annonceurs individuels qui dépensent au moins 1 million de dollars pour le display tous les 3 mois, chiffres qui soulignent à quel point la publicité en ligne est devenue importante.

Et ce n’est pas seulement sur ​​le volume mais aussi sur la qualité de l’expérience de la publicité qui peut être apportée puisque que nous voyons des investissements continus dans des campagnes attractives et de haute qualité permettant de cultiver l’image de la marque à long terme. »

Source : AF

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.

2 commentaires

  • Vous avez tout a fait raison!
    Si on creuse encore un peu plus, on remarque que les internautes, monsieur (et madame) tout le monde passent plus de temps sur Facebook que sur Google. Même si ces deux géant se disputent encore la premiers place en terme de visites, il est clair que Facebook est devenu la plate forme numéro 1 d’annonces gratuites.
    Si vous souhaitez faire de la publicité gratuite sur Google, vous devez vous placer au minimum dans les 5 ou 6 premières positions de la première page des résultats des recherches pour recevoir un trafic décent, de plus personne n’en fera la promotion a part vous.
    Par contre, sur Facebook, vous avez la possibilité de créer un profil et/ou une Fanpage, et/ou un groupe qui pourra être promotionné par vos connaissances, amis, famille, fans, membres et cela de façon durable et virale. La condition essentielle, (ce que Google exige mais ne respecte pas toujours) fournir un contenu, des informations, qui intéressent vos fans, amis, famille, connaissances…
    Vous loupez ce point essentiel… Vous vous retrouvez nulle part…
    Simple, efficace, logique!!!

  • Bonjour,

    Très intéressant. Reste à savoir si cette évolution va se dérouler également en France.

    Cela veut il dire qu’il vaut mieux faire de la publicité sur facebook que google ?

    Merci d’avance

    JC