Facebook Introduit la Reconnaissance Faciale Automatique Taguée!

Par 5 juillet 2010Social Media
facebook-reconnaissance-faciale-photo

Facebook teste actuellement une nouvelle fonctionnalité de reconnaissance faciale qui permettra l’apparition automatique d’une fenêtre sur le visage d’une photo avec en-dessous une boite de dialogue destinée à nommer la personne correspondante si elle n’a pas déjà été identifiée.

facebook-reconnaissance-faciale-photo

Jusqu’à présent, l’ajout de photos sur Facebook pouvait être un processus laborieux surtout dans le cas de la gestion de multiples albums comportant de nombreuses photos. Ainsi, l’utilisateur n’avait d’autre solution que celle de sélectionner chaque visage et de les taguer individuellement.

Sam Odio, chef de produit chez Facebook et ancien co-fondateur de Divvyshot, un service de partage de photos en ligne racheté par Facebook en avril dernier sur lequel est basée cette technologie, justifie l’importance de l’amélioration de l’expérience de l’utilisateur en raison du nombre important de personnes qui ajoutent, consultent et taguent les photos chaque jour sur le célèbre réseau social.

Selon les chiffres avancés, 99% des personnes utilisant Facebook ont téléchargé au moins une photo et 100 millions de photos sont ajoutées chaque jour.

Facebook a également annoncé que cette nouvelle fonctionnalité n’était que la première dans une suite d’améliorations de la gestion de ses photos.

Pensez-vous que la reconnaissance faciale automatique taguée pose des problèmes de confidentialité?

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.