Facebook Lance les « Related Hashtags »

Par 15 juillet 2013Social Media
facebook-related-hashtags

Si vous souhaitez connaître les dernières informations importantes de Facebook, je vous invite à me suivre sur ma Page Facebook ou sur mon Profil Facebook.

Alors que Facebook annonçait le déploiement des hashtags sur sa plateforme le mois dernier, le réseau social promettait déjà de nouvelles fonctionnalités. C’est désormais chose faite pour les « related hashtags ». En effet, lorsque vous effectuez une recherche sur un hashtag, Facebook suggère des hashtags en relation avec votre hashtag principal.

La semaine dernière, j’assistais à la compétition de surf du RoxyPro avec Sandrine Joseph, responsable du digital chez Orange et Sosh. Ce matin, quand j’utilise le hashtag #RoxyPro, Facebook m’affiche automatiquement 2 autres hashtags : #sosh et #biarritz. Le 1er hashtag suggéré concerne le sponsor principal de la compétition Sosh alors que le 2ème concerne la ville qui accueille cet événement sportif, Biarritz.

facebook-related-hashtags
Voici un autre exemple qui montre que lorsque je clique sur un hashtag relatif, une popup s’ouvre et affiche d’autres hashtags en rapport avec ce dernier.

related-hashtags-facebook

related-hashtags-facebook-pop-up

Il est à noter que les hashtags relatifs sont aussi disponibles sur le site mobile de Facebook aka m.facebook.com.

En avril dernier, j’expliquais pourquoi les hashtags étaient un passage obligé pour Facebook. S’agissant des hashtags relatifs, je pense qu’ils seront utiles pour augmenter la découverte de contenus additionnels et favoriser le reach.

Et vous ? Que pensez-vous des hashtags relatifs ?

Article complémentaire : 9 conseils pour bien utiliser les hashtags sur Facebook

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.

5 commentaires

  • Bastien Bi Bi dit :

    La question plutôt à se poser je trouve c’est : « est ce que la communs des mortel, c’est à dire la majorité des gens sur facebook, vont se servir des hashtags, savent à quoi ça sert voire carrément, si ils sont au courant de ce que c’est ».

    • isabellemathieu dit :

      En effet Bastien, point intéressant à souligner.

    • wilfried18 dit :

      Je pense pas que Mr ou Mme Michu vont bien l’utilisé , je serais plutot de l’avi de @disqus_gYESsK5PY7:disqus ou les ados. Les personne qui vont l’utilisé a bon escient sont ceux qui utilise facebook pour leur buisness ainsi que ceux qui s’interrese au digital.
      Aprés je peux me trompé.

  • Maelle dit :

    C’est l’occasion de voir toujours plus évolués du genre « Je mange une pomme #goûter#c’esttropbon#fruit#jeracontemavie »
    Enfin, c’était quand même un passage obligé