Facebook Lance sa Carte Cadeau Pour Acheter en Magasin

Par 5 février 2013Social Media
carte-cadeau-facebook

Qu’on se le dise : désormais il sera possible d’acheter des produits dans des magasins grâce à la carte cadeau Facebook ! Du moins dans un premier temps aux USA et seulement auprès de quelques enseignes partenaires : Jamba Juice (smoothies), Olive Garden (restaurants italiens), Sephora et Target (supermarchés).carte-cadeau-facebook

La carte cadeau Facebook, comment ça marche ?

Un utilisateur choisit un cadeau pour un de ses amis dans la rubrique «  Digital & Gift Cards». Il fixe le montant et règle son achat. L’heureux ami reçoit une notification du cadeau et réceptionne quelques jours plus tard une carte Facebook plastifiée. Il peut alors l’utiliser dans le magasin sélectionné par son ami pour le montant fixé.carte-cadeau-facebook-gift-cards

Caractéristiques de la carte cadeau Facebook

  • Il s’agit d’une carte rechargeable. Ainsi, les membres cumulent sur une seule carte cadeau Facebook l’ensemble des recharges qu’ils reçoivent en cadeau.
  • Le solde est consultable pour chaque enseigne. Par exemple, vous pouvez avoir un solde de 100$ chez Sephora et de 75$ chez Target.
  • La consultation des soldes s’effectue depuis son compte Facebook via son ordinateur ou son smartphone.
  • Une notification en temps réel est envoyée sur le téléphone quand le solde change.soldes-carte-cadeau-facebook-gift-cards

A Votre Tour Maintenant !

Que pensez-vous de la carte cadeau Facebook ? Pensez-vous qu’elle aura plus de succès que la carte cadeau payable avec les crédits Facebook ?

Source : FB

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.