Facebook Lance Son App Center

facebook-app-center

Vous êtes sur Facebook ? Pensez alors à rejoindre notre communauté sur Facebook ou à suivre mon profil Facebook pour recevoir le meilleur des actualités relatives à cette plateforme ! Merci.

Facebook vient de lancer son App Center, soit un espace qui permet à ses membres de découvrir des applications destinées à être utilisées au sein du réseau social. Ce catalogue en ligne compte actuellement plus de 600 applications et est disponible sur trois plateformes : Facebook.com, Android et IOS.

Les utilisateurs peuvent ainsi trouver des applications plus facilement. Elles sont classées selon des catégories et les filtres d’utilisation « all »,  « web » et « mobile ». Chaque membre obtient un App Center personnalisé en fonction de ses interactions sociales et des contenus qu’il partage sur le réseau social. Par ailleurs, la page d’accueil se décline de la manière suivante :

  • les applications recommandées.
  • les applications utilisées par les amis.
  • les applications qui obtiennent le meilleur score.
  • les applications dont le nombre d’utilisateurs augmente rapidement.

Lorsqu’un utilisateur clique sur une application, il accède à une page dédiée sur laquelle il découvre une description détaillée de ses fonctionnalités, avant même de l’installer. Il peut également identifier les amis qui ont déjà disposé de l’application ainsi que consulter la note attribuée et le nombre de votes.
Il semblerait assez logique qu’une application qui comporte une bonne note gagne en visibilité sur l’App Center.

Développeurs, si vous avez une application – gratuite ou payante – que vous souhaitez ajouter à l’App Center, il existe un document relatif aux directives à respecter pour que votre application soit acceptée sur la plateforme. Il explique également le processus de validation.

facebook-app-centerA Votre Tour Maintenant !

Que pensez-vous de l’App Center de Facebook ?

Source : Inside Facebook & Facebook

Pour plus de nouveautés sur Facebook, merci de vous abonner à la newsletter du blog ou à son flux RSS . Si vous trouvez cet article intéressant, vous pouvez participer à sa diffusion en utilisant les boutons de partage situés ci-dessous :)

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.

Un commentaire

  • Sophie dit :

    Testé, mais pas encore approuvé ! Il semblerait en effet que l’App Center FB ne soit ouvert qu’aux applications américaines ou tout au moins au applications entièrement en anglais pour le moment. A quand la véritable ouverture de l’App Center en France ? Nous sommes impatients !