Facebook Bouscule les Idées Reçues sur les Mamans [Etude]

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Facebook annonce les résultats d’une étude effectuée en partenariat avec Deloitte « Un marketing fondé sur les personnes« , qui porte sur le secteur des télécommunications, la personnalisation à grande échelle et le comportement des mamans européennes sur le réseau social.

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Après analyse des actions de plus de 50 millions de personnes dans 6 pays d’Europe (France, Royaume-Uni, Allemagne, Italie, Pays-Bas et Norvège), le rapport met en évidence que les mamans sont:

  • Actives: Elles sont plus actives sur Facebook que les non-mamans.
  • Photo-maniaques. Elles ont posté 2 fois plus de photos sur 3 semaines que les non-mamans.
  • Vidéophiles: Elles passent 33% de temps en plus à regarder des vidéos.
  • Ont plus d’amis: Elles ont en moyenne 29% d’amis Facebook en plus que les non-mamans.

D’une manière générale, cette étude recommande une personnalisation des messages marketing en fonction de ce qui caractérise réellement une personne, au détriment de la segmentation démographique.

Le marketing fondé sur les personnes, en 6 étapes clés

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Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.