Facebook Perd Presque 6 Millions De Membres Aux USA Au Mois De Mai

statistiques-facebook-perd-6-millions-membres-usa-mai-2011

Selon le service de statistiques d’Inside Facebook, le réseau social aurait perdu presque 6 millions de membres aux Etats-Unis au cours du mois de mai passant ainsi de 155,2 à 149,4 millions d’utilisateurs. Il semblerait que cela soit la 1ère fois depuis un an que Facebook perde des membres.

Les USA ne sont pas les seuls concernés puisque le Canada aurait perdu 1,52 millions de membres sur la même période.

Cependant, si l’on considère le nombre total des membres du réseau social, Facebook continuerait à progresser et atteindrait 687 millions d’utilisateurs au début du mois de juin. Cette croissance serait dopée par les pays émergents comptant une population nombreuse tels que le Mexique, le Brésil, l’Inde ou encore l’Indonésie.

En France, Facebook aurait connu une croissance de 2,5% et compterait 22,5 millions de membres en juin 2011.

statistiques-facebook-perd-6-millions-membres-usa-mai-2011
Comme je m’étais déjà exprimée à ce sujet sur ma Page Facebook, le réseau social arrive à saturation sur plusieurs tranches d’âges – quand ce n’est pas la totalité qui est concernée – de certains pays comme les USA, le Canada et le Royaume-Uni.

Emarketer prévoit tout de même une progression du nombre des membres de Facebook aux Etats-Unis jusqu’en 2013 même si celle-ci sera beaucoup moins importante. Les boomers les plus âgés et les seniors seront à l’origine de cette croissance plus réduite.

statistiques-prevision-croissance-membres-facebook-usa-2011-2013A Votre Tour Maintenant !

Que pensez-vous de ces chiffres ?

Sources : Inside Facebook & Emarketer

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.

6 commentaires